
Ces 12 films Netflix vous feront passer un Noël exceptionnel
C’est bientôt Noël ! Entre les courses de dernière minute et le cousin qui vient avec ses réflexions ennuyeuses, vous méritez bien de souffler un coup. Pour cela, rien de mieux qu’un bon film de Noël sur Netflix, un plaid et une tasse de chocolat chaud, pour vous réchauffer le corps et l’esprit. Nous vous proposons, ici quelques films disponibles sur Netflix pour passer un Noël exceptionnel.

Klaus
Klaus commence avec Jaesper, un exécrable fils à papa. Son père dans le but d’en faire un vrai homme, va le mandater dans une ville où personne ne se parle : Smeerensburg. Sa tâche sera d’accumuler suffisamment de lettres, soit 6.000 en un an. Proche du désespoir, le jeune homme va faire la rencontre de Klaus, un vieux bûcheron, qui vit en autarcie, mais qui est aussi un incroyable fabricant de jouets. Commencera alors, une histoire d’amitié entre deux personnes que tout oppose.
Les chroniques de Noël 1 et 2
Les Chroniques de Noël se répartissent en deux films. Dans le premier, Teddy est un adolescent qui ne croit plus en la magie de Noël. Mais sa sœur Kate réussit à le convaincre de guetter l’arrivée du Père Noël. Une fois persuadés de l’existence du Père Noël, les deux enfants vont s’embarquer dans son traîneau. Malheureusement, un accident va mettre en péril la livraison des cadeaux. Les enfants vont alors décider d’aider le Père Noël à sauver la fête.
Moins de deux ans séparent la production du deuxième film du premier. Kate a grandi et est désormais une adolescente rebelle. N’acceptant pas le remariage de sa mère, la jeune fille va prendre la clé des champs. Mais contre toute attente, elle se fera aspirer par un vortex, et se retrouvera au Pôle Nord, auprès du Père Noël. Celle qui n’a rien oublié de la féerie de Noël, va aider son ami à sauver son royaume, la fête et surtout à le protéger contre un étrange vilain.
La trilogie la Princesse de Chicago
Cette trilogie est un hommage au talent de Vanessa Hudgens. L’actrice, au cours des trois films, aura joué différents personnages. Dans le premier film sobrement intitulé la Princesse de Chicago, Stacy la pâtissière et Lady Margaret, une duchesse vont se rencontrer. Remarquant leur incroyable ressemblance, elles auront la géniale idée de s’échanger leurs vies.
Dans la princesse de Chicago 2 : Dans la peau d’une Reine, Margaret est revenue à la Cour. Mais celle qui s’apprête à être couronnée Reine, ne semble pas enthousiaste. La raison est qu’elle souffre de ne pas pouvoir vivre son amour avec Kevin. Les deux amoureux n’arrivent pas à associer protocole royal et vie amoureuse.
La Princesse de Chicago 3 : A la recherche de l’étoile est le summum de l’art de Vanessa Hudgens. Comme dans le précédent volet, elle interprète trois personnages. Le duo Margaret et Stacy est rejoint par Fiona, la cousine de Margaret. Nos trois sosies vont, cette fois-ci, se mettre à la recherche d’une relique que le Vatican a confiée à Margaret. La trilogie la Princesse de Chicago est tout ce qu’il faut pour un bon Noël : de belles histoires, la touche de magie qu’il faut et une bonne dose d’amour et d’humour.
A LIRE AUSSI: 7 FILMS DE NOËL 2021 À DÉCOUVRIR DÈS MAINTENANT SUR NETFLIX
La famille Claus
Ce film flamand nous emporte dans la famille du Père Noël. Celui-ci est grand-père, et la fête de Noël est une histoire de famille. Dans le premier volet, Jules déteste les fêtes, car son père est décédé un jour de Noël. Manque de chance pour lui, on lui apprend qu’il est le petit-fils du Père Noël. En pleine recherche sur son identité, il se verra confier la lourde tâche d’organiser Noël. Après tout, il a ça dans le sang.
-A2.9 I5.6 R-
Dans le deuxième volet, le film et ses personnages ont évolué. L’histoire ne se limite non pas à la famille Claus, mais à ceux qui croient qu’à Noël tout est possible. Jules a fait la paix avec son passé et ne voit plus en Noël, un événement traumatisant. Le jeune homme est même très impliqué dans l’organisation de la fête. Après avoir reçu la lettre d’une fillette en détresse, Jules va prouver à son grand-père que la magie de Noël peut tout réparer.
Le Grinch
Oui, tout le monde n’aime pas Noël ! C’est regrettable quand on y pense. Le Grinch déteste Noël, depuis que des enfants se sont moqués de lui un jour de Noël. Alors chaque fois que cette période arrive, le voici tout grincheux. Mais cette fois, son anxiété va s’accroître, car les habitants de Chouville ont pris la décision de faire un Noël plus animé que d’habitude. Notre cher Grinch n’aura dès lors qu’une seule obsession : voler Noël.
La trilogie un Prince pour Noël
Un Prince pour Noël est un véritable conte de fées. Se séparant en trois films, la comédie romantique débute avec Amber Moore, une journaliste qui mettra tout en œuvre afin d’avoir l’exclusivité de l’interview avec le prince Richard. Si au début, la brillante et ambitieuse journaliste ne va y voir qu’un moyen d’avoir un meilleur poste, elle se laissera prendre par le charme de Richard. En plus, un complot contre la couronne se prépare. Les deux tourtereaux vont devoir le déjouer.
Dans le deuxième volet, Un Prince pour Noël : le mariage royal, Amber et Richard sont sur le point de se marier. Mais la future mariée est prise de doutes quant à sa capacité à pouvoir être reine. Elle, qui a des goûts simples, pourra-t-elle observer le protocole royal à la lettre ? Le couple parviendra-t-il à concilier les convenances de la Cour avec leur vie amoureuse ?
Le troisième volet s’intitule un Prince pour Noël : le bébé royal. Comme son nom l’indique, le bébé d’Amber et Richard y fait son apparition sous le signe de Noël. Mais, avant que le bébé royal ne voit le jour, la Reine doit à tout prix retrouver un traité international liant le Royaume d’Aldovie au Royaume de Penglia. Sans quoi, un terrible malheur risque de s’abattre sur le bébé.