CES 2018 : Acer lance le Swift 7 (2018), l’ordinateur le plus fin au monde

Acer vient de lever le voile sur une nouvelle version du Swift 7 et cette dernière a pour principale particularité d’être l’ordinateur le plus fin au monde avec un châssis atteignant les 8,98 mm d’épaisseur.

Le Swift 7 (2018) est attendu pour le mois d’avril et il est donc l’ordinateur portable le plus fin au monde avec un châssis métallique dont la finesse est comparable à celle du boîtier d’un smartphone.

Swift 7 : image 1

Pour réaliser cette prouesse, le constructeur a accordé le plus grand soin à la finesse et à l’agencement de ses composants. Les efforts consentis ont visiblement été payants.

Swift 7 (2018) : un ordinateur aussi fin qu’un – gros – smartphone

D’autant que le Swift 7 (2018) n’est pas un poids plume au niveau de sa fiche technique. Résolument positionnée sur le haut de gamme, la machine n’a en effet pas à rougir face à ses concurrentes.

Acer l’a ainsi pourvu d’un écran de 14 pouces capable d’afficher une définition en Full HD – et donc du 1920 x 1080 – et d’un Intel Core i7 de septième génération couplé à 8 Go de mémoire vive, une carte graphique intégrée et à 256 Go d’espace disque au format SSD.

Si le Swift 7 (2018) montrera rapidement ses limites en gaming du fait de l’absence d’un GPU dédié, il sera tout à fait en mesure de faire tourner des outils de bureautique et des logiciels de retouche photo sans difficulté.

Un prix trop haut

Ce n’est cependant pas son seul atout. L’ordinateur intègre en effet sur le côté un emplacement réservé à une carte SIM et il sera donc tout à fait capable de se connecter aux réseaux 4G sans avoir besoin de passer par un appareil intermédiaire.

Acer a également eu la bonne idée de le doter d’un lecteur d’empreintes digitales afin de permettre à l’utilisateur de s’identifier sans utiliser de mot de passe. Le lecteur en question sera placé à gauche du clavier.

Seul bémol, le prix de vente est loin d’être accessible et le Swift 7 (2018) sera ainsi proposé à partir de 1 799 €. Une somme importante, qui risque de lui porter préjudice. Il est en effet possible de trouver des configurations aussi puissantes à des prix plus bas et l’argument de la finesse ne sera sans doute pas suffisant pour les consommateurs.

Swift 7 : image 4 Swift 7 : image 3 Swift 7 : image 2

Mots-clés acercesces 2018