[CES 2018] Byton a annoncé son SUV électrique

C’est officiel, l’entreprise Byton a lancé son premier « concept-car » au CES 2018. Avec un design numérique unique et une interaction homme-véhicule innovante, le SUV haut de gamme fonctionnera comme un véhicule intelligent de nouvelle génération.

Selon les promesses de la marque, la voiture aura une mobilité réellement partagée et elle sera intelligente et autonome.

Le modèle conceptuel de cette voiture intelligente prévoit donc un SUV électrique entièrement connecté. Le lancement est prévu pour 2019 avec un prix de départ d’environ 45 000 $. Byton a présenté son SUV comme un smartphone sur quatre roues, allant même jusqu’à l’appeler « smartcar ».

Avec ce concept, Byton veut redéfinir la connectivité et la mobilité telle que nous la connaissons.

Le smartcar de Byton : un concept unique et innovant

Le nouveau SUV sera fabriqué à l’usine de Byton à Nanjing, en Chine.

Parmi les principales caractéristiques du véhicule se distingue l’expérience voiture-salon partagée pour la communication, le divertissement et le travail. Cela sera possible grâce à un contenu et une connexion pilotés par la plateforme cloud BYTON Life.

Une console centrale Shared Experience Display de 125 x 25 cm et trois autres écrans d’affichage supplémentaires y seront également inclus, de même qu’un système d’interaction homme-véhicule unique intégrant la reconnaissance vocale, le contrôle tactile, l’identification biométrique et la technologie de contrôle gestuel. L’incorporation d’Amazon Alexa pour le contrôle vocal et une collaboration avec Amazon sur le contenu audio et vidéo est aussi un plus.

À propos de l’entreprise Byton

Byton est une startup chinoise qui aspire à construire des véhicules électriques intelligents haut de gamme. La marque vise à créer une marque premium ancrée en Chine avec une portée mondiale. Son siège mondial, sa base de fabrication intelligente et son centre R&D sont situés à Nanjing, en Chine.

Son siège social nord-américain, dédié à l’expérience automobile intelligente, la conduite autonome, l’intégration de véhicules et autres technologies de pointe est basé dans la Silicon Valley.

L’équipe de direction de Byton est composée des meilleurs experts mondiaux de Chine, d’Europe et des États-Unis qui ont tous occupé des postes de direction dans des entreprises innovantes telles que BMW, Tesla, Google et Apple.

La sortie officielle de la voiture sur le marché chinois est prévue vers la fin de 2019, mais la smartcar ne sera disponible aux États-Unis et en Europe qu’en 2020.

Mots-clés bytoncesces 2018