[CES 2018] Electron Wheel, pour transformer son vélo en vélo électrique

Décidément, la technologie ne cesse de faire des merveilles. Si dernièrement, toutes les attentions se sont portées sur les voitures électriques et connectées, c’est au tour du vélo de connaitre son heure de gloire. Un nouvel accessoire pour vélo baptisé Electron Wheel vient d’être lancé lors du CES 2018. La technologie ajoute une assistance électrique à vos deux roues et cela sans avoir à bricoler. Il permet alors de transformer un vélo traditionnel en vélo électrique et connecté.

L’Electron Wheel est une solution conçue pour transformer n’importe quel vélo en vélo électrique. Pour cela, pas besoin de recourir à différentes techniques de bricolage. Il faut seulement remplacer la roue avant du vélo traditionnel avec la roue Electron Wheel. Lorsque vous aurez fini de monter cette dernière, vous aurez droit à un vélo motorisé.

Electron Wheel

En choisissant d’équiper votre vélo d’une roue Electron Wheel, vous pourrez facilement le monter sans avoir à fournir trop d’effort pour pédaler.

Un accessoire performant

La roue Electron est très simple à installer. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser des outils spéciaux ni de grandes connaissances pour la mettre en place.

Par ailleurs, il ne vous faudra que 30 secondes, selon le fabricant, pour pouvoir transformer votre vélo traditionnel en vélo électrique.

Electron Wheel est doté d’un moteur, de capteurs intelligents qui contrôlent la roue avant et une batterie que vous devez recharger. Si vous optez pour le chargeur « standard », vous devez compter entre 6 et 8 heures pour que la batterie soit entièrement rechargée. En revanche, l’option charge rapide ne prendra que 2 à 3 heures pour charger la batterie de l’Electron Wheel.

Une technologie prometteuse

L’Electron Wheel a été conçu dans l’objectif d’équiper un vélo traditionnel d’un moteur de 400 Watts alimenté par des batteries lithium-ion. Grâce à ce moteur, le cycliste peut profiter d’une assistance active en côte, d’une vitesse maximale de 30 km/h en mode Full Assist et d’une autonomie jusqu’à 75 km.

Le système propose également une application dédiée, accessible via un smartphone sous Android ou iOS. Vous pourrez donc communiquer via Bluetooth 4, surveiller la distance et la vitesse, profiter d’un outil de cartographie et vérifier la charge de la batterie. Vous pourrez même profiter de Google Assistant.

Mots-clés cesces 2018