[CES 2018] Google Home s’est trouvé un écran grâce à Lenovo

Google est également présent à Las Vegas cette semaine et le constructeur a profité de l’occasion pour annoncer une nouvelle génération d’assistants développés en partenariat avec plusieurs constructeurs, des assistants se trouvant à mi-chemin entre la tablette et l’enceinte connectée.

Google a placé son assistant au cœur de sa stratégie et l’entreprise a ainsi multiplié les annonces cette année en dévoilant plusieurs appareils pensés pour cet usage.

Google Home écran

Le géant américain ne compte visiblement pas en rester là et il a ainsi profité du CES 2018 pour dévoiler une nouvelle génération d’assistants-domestiques équipés d’un écran.

Des Google Home avec écran en approche

Contrairement au Google Home ou au Google Home Mini, la firme a choisi de ne pas s’occuper elle-même de la production de ces nouveaux appareils et de la confier ainsi à ses partenaires historiques. Lenovo est le premier à présenter un dispositif du genre, mais il ne sera pas le dernier et Google a ainsi annoncé plusieurs partenariats noués avec des géants comme JBL, Sony ou encore LG.

Toutefois, Lenovo est le premier à ouvrir le bal avec deux appareils se distinguant l’un de l’autre par la diagonale de leur écran. Le premier atteindra en effet les huit pouces et le second les dix pouces.

Pour le reste, rien ne change et ces deux assistants seront ainsi animés par un Snapdragon 626 couplé à 2 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage. Animés par Android, ils pourront afficher des contenus sur leur écran ou même exécuter des applications comme Google Maps ou encore Hangouts. Les deux appareils seront également compatibles avec la technologie Chromecast et il sera ainsi possible d’envoyer une photo ou une vidéo du téléphone vers la tablette en quelques instants.

Plusieurs partenariats

Google n’a pas indiqué si ces appareils sortiront ou non sur le vieux continent, mais la firme a tout de même pris soin d’évoquer leur prix de vente et ces deux tablettes seront ainsi respectivement proposées à 199 et à 249 dollars, pour un lancement prévu pour juillet.

Il faut tout de même rappeler que Google est loin d’être le seul positionné sur ce segment. Amazon compte lui aussi plusieurs assistants à son catalogue, dont un doté d’un écran. En outre, le géant de l’e-commerce a aussi annoncé cette semaine l’arrivée prochaine d’Alexa sur Windows 10.