[CES 2018] Intel a annoncé un PC VR Ready capable de tenir dans le creux de la main

Intel a été quelque peu malmené ces derniers temps, mais cela n’a visiblement pas entamé l’enthousiasme du fondeur. Il vient en effet d’annoncer un PC VR Ready capable de tenir dans le creux de la main.

Très compact, ce nouvel ordinateur offre en effet des dimensions comparables à celles de nos décodeurs TV sans pour autant sacrifier la partie technique.

Intel NUC

Intel n’a effectivement pas fait les choses à moitié et cette machine minuscule a ainsi droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.

Intel : la réalité virtuelle au creux de la main

En tout, deux modèles ont ainsi été présentés, des modèles désignés par les références NUC8i7HVK et NUC8i7HNK.

Le premier est animé par un Intel Core I7 couplé à une AMD RX Vega M et il est censé offrir des performances proches de celles des GeForce GTX 1060 de Nvidia. L’ordinateur sera donc tout à fait capable de faire tourner les expériences en réalité virtuelle et il pourra aussi en faire de même avec les titres les moins gourmands.

La seconde configuration est un peu moins puissante et elle intégrera un Intel Core i5 ou un Intel Core i7 couplé à une AMD RX Vega GL, une puce dont les performances avoisinent celles des GTX 1050.

En dépit de la différence de puissance, cette machine devrait elle aussi être en mesure de faire tourner les applications du HTC Vive et de l’Oculus Rift.

Deux configurations pour le prix d’une

Les deux machines sont bien entendu équipées du même châssis et de la même connectique. Intel a bien fait les choses ici encore et on trouve ainsi des ports Thunderbolt 3, des ports USB Type-C, des sorties HDMI, des sorties DisplayPort et plusieurs ports USB 3.1 agrémentés d’un connecteur Ethernet Gigabit histoire de bien faire les choses.

Pour le moment, le fondeur n’a donné aucune information sur le prix de vente ou sur la date de disponibilité de ces nouvelles machines.

En revanche, il est important de préciser que ces deux machines seront livrées sans mémoire vive et sans support de stockage. Elles ne visent donc pas le grand-public.

Mots-clés cesces 2018intel