[CES 2018] La Poste lance un service e-santé

Cette année 2018 marque la quatrième année consécutive de participation de La Poste au CES 2018 à Las Vegas. Comme à chaque fois, c’est l’occasion pour le groupe de présenter ses nouveaux produits et services innovants. Pour cette édition, La Poste dévoile son nouveau service baptisé « La Poste eSante ». Cette application sera disponible dès le 9 janvier 2018, date d’ouverture du CES.

La Poste eSante permettra aux utilisateurs d’accéder plus facilement au service de santé. Grâce à l’application, ils pourront notamment gérer en toute sécurité leurs données de santé ainsi que les données de santés issues des objets connectés et les partager avec des professionnels, notamment aux médecins hospitaliers.

Par le biais de cette application, La Poste ambitionne de construire un écosystème de santé numérique qui permettra de développer la prévention et la santé à domicile.

Disponible en France sur App Store et Google Play Store

Dès le 9 janvier 2018, les mobinautes pourront télécharger l’application La Poste eSante sur les plateformes de téléchargements AppStore et Google Play Store. Ils pourront ainsi profiter de toutes les possibilités offertes par ce service innovant.

Cette application se présente comme un vrai carnet de santé numérique.

Grâce à elle, les utilisateurs pourront gérer leurs données de santé et collecter les données issues des objets connectés de santé achetés par les particuliers ou fournis par l’hôpital. Via l’appli, les patients pourront aussi saisir eux-mêmes les informations de santé complémentaires qui leur paraissent utiles. Les utilisateurs pourront également consulter leur suivi des vaccinations grâce à des alertes de rappel conformes aux recommandations ministérielles.

Une plateforme de santé sécurisée

Dans un communiqué, le groupe fait valoir tous les avantages de ce nouveau service. La Poste met notamment l’accent sur le fait que cette application s’appuie sur une « plateforme de santé sécurisée : l’espace numérique santé qui permet de stocker, consulter et partager les données de santé du patient de façon totalement sécurisée. »

L’un des plus grands avantages de ce service est que les patients peuvent partager leurs données avec les professionnels de santé notamment dans le cadre d’un suivi post-opératoire ou d’une pathologie chronique.

La Poste démontre ainsi sa volonté de se rapprocher de ses utilisateurs et de faire de la santé un des axes majeurs de sa stratégie.

Mots-clés la postesanté