[CES 2018] Lancey lance une batterie connectée pour la maison

Cette année encore, le CES 2018 s’annonce comme le rendez-vous incontournable de tous les férus de nouvelles technologies. Du 9 janvier au 12 janvier 2018, plusieurs acteurs du high-tech présenteront leur innovation durant ce salon mondial de la nouvelle technologie qui se tiendra à Las Vegas.

Aujourd’hui, c’est la firme Lancey qui attire notre attention avec le nouveau produit qu’il compte présenter a l’occasion du CES 2018.

Une image contenant plancher, intérieur, table, fenêtre Description générée avec un niveau de confiance très élevé

Lancey a reçu le prix de la meilleure innovation du CES 2018 dans la catégorie Home Appliances grâce à son produit innovant. Il s’agit d’une batterie connectée destinée aux maisons. Dans un communiqué de presse, la start-up Lancey Energy Storage a mis l’accent sur son envie de démocratiser la batterie au sein des foyers par l’intermédiaire d’un radiateur électrique nouvelle génération.

Au vu de la technologie apportée par Lancey, nous pouvons dire qu’il mérite amplement son prix. En plus d’être équipé d’une batterie, ce radiateur électrique intelligent est également connecté.

La smart home n’est plus un rêve

Dans son communiqué de presse, Lancey n’hésite pas à vendre les mérites de son nouveau radiateur de « haute technicité ». D’après la société, cet appareil combine « Les dernières innovations dans une architecture brevetée unique au monde pour faire de la smart home une réalité. »

Grâce à ce radiateur nouvelle génération, les foyers pourront économiser jusqu’à 50% sur leur facture de chauffage. Il favorisera aussi l’autoconsommation en stockant l’énergie produite localement au niveau des bâtiments. D’autant plus, « L’appareil combine deux modes de chauffe avec une régulation électronique très performante et de nombreux capteurs. »

La performance au rendez-vous

En termes de performances, les radiateurs Lancey ne sont pas en reste. La marque a repoussé les limites en concevant des radiateurs capables de se connecter à un système de gestion de l’énergie sur le cloud qui leur permet de s’auto-paramétrer, le tout sans matériel supplémentaire.

Grâce à ce système qui analyse les informations de leurs capteurs, ces appareils pourront optimiser leur fonctionnement et s’adapter automatiquement aux habitudes des utilisateurs, à leur abonnement ou aux données météo. Ils peuvent également privilégier l’utilisation d’une électricité d’origine renouvelable.

Pour répondre aux besoins grandissants des utilisateurs, Lancey a aussi équipé ses radiateurs d’une application mobile qui transmet aux utilisateurs les données essentielles sur leur fonctionnement.

Mots-clés ces 2018