[CES 2018] Le Game Boy va faire son comeback grâce à Hyperkin

Le Game Boy sera bientôt de retour, et ce ne sera pas pour vous jouer un mauvais tour. Hyperkin a en effet décidé de ressusciter la petite console au travers d’un nouveau produit extrêmement séduisant.

Le Game Boy est sorti sur les terres natales de Nintendo en 1989 avant de poser ses valises sur le vieux continent un an plus tard. Elle n’était pas forcément la plus puissante du marché, mais cela ne l’a pas empêchée de rencontrer un franc succès.

Ultra Game Boy

En tout, Big N a ainsi réussi à écouter 118,69 millions de consoles durant toute la durée de sa commercialisation.

Ultra Game Boy : le Game Boy vu par Hyperkin

Par la suite, la firme a lancé plusieurs déclinaisons différentes comme le Game Boy Color en 1998 ou encore le Game Boy Advance en 2001, mais elle ne lui a pas offert de successeur pour autant. Pas directement, du moins.

Hyperkin a donc eu l’idée de remettre la console au goût du jour en lançant un appareil capable de lire ses anciennes cartouches : l’Ultra Game Boy.

Très élégant, l’Ultra Game Boy reprend les lignes de la console originale avec cette fois un boîtier en aluminium au lieu de l’ancien plastique crème. Les contrôles ne changent pas non plus et la console embarque ainsi une croix directionnelle, deux boutons d’action et deux boutons d’option.

L’écran occupe la partie haute. Ultrakin a opté pour du LCD rétroéclairé sur l’ensemble du spectre RVB. L’utilisateur aura cependant le choix de désactiver le rétroéclairage pour se replonger dans son enfance.

Un prix situé sous les 100 $

À l’arrière, le constructeur a doté sa console d’un lecteur de cartouches compatible avec tous les titres de la console et l’Ultra Game Boy sera ainsi capable de lire toute votre collection sans le moindre problème.

Contrairement au modèle original, la console n’est pas animée par des piles, mais par une batterie offrant une autonomie de six heures. Elle sera alimentée par un connecteur USB Type-C. Le constructeur a également doté sa console d’une paire de haut-parleurs stéréo.

Attendue pour l’été prochain, l’Ultra Game Boy sera proposé à un prix inférieur à 100 $ et il risque donc de rencontrer un franc succès compte tenu de ce qu’elle propose… et de notre goût prononcé pour les oldies.

Mots-clés cesces 2018hyperkin