[CES 2018] : Samsung Flip, le tableau blanc numérique pensé pour le travail collaboratif

Samsung a dévoilé durant le CES 2018 un appareil se présentant sous la forme d’un tableau blanc numérique, le Flip. Il s’adresse aux entreprises et aux groupes de travail.

Samsung est présent sur tous les fronts et le constructeur ne s’intéresse pas uniquement au marché grand public. Bien au contraire, la firme a également fait plusieurs appels du pied aux entreprises par le passé en leur proposant des solutions comme Knox et elle compte visiblement poursuivre sur sa lancée.

Samsung Flip : image 1

Elle a en effet passé plusieurs mois à développer un tableau blanc numérique pensé spécialement pour les sociétés et les groupes de travail.

Samsung Flip, le tableau blanc collaboratif et intelligent

Le Samsung Flip ressemble à un simple écran. Relativement imposant, l’appareil atteint les 55 pouces de diagonales et il s’accompagne d’un pied ou d’un système de fixation pour l’accrocher directement au mur.

Flexible, il peut être utilisé indifféremment en mode portrait ou en mode paysage et il supporte également les stylets.

Le Flip ne se limite d’ailleurs pas à un utilisateur en particulier et il pourra ainsi être utilisé par un maximum de quatre personnes en simultanée. Plus intéressant, la couche tactile ne se limite pas aux stylets et elle sera également capable de reconnaître les pressions exercées avec les doigts.

Pour l’animer, Samsung a sans surprise opté pour Tizen 3.0 et donc pour sa propre plateforme.

Samsung Flip : image 2

Un appareil pour centraliser les idées

Si vous connaissez bien la marque, alors vous savez sans doute qu’elle réserve Android à sa gamme de téléphones. Tizen est utilisé pour sa part sur les objets connectés de la marque et notamment sur ses montres ou même ses bracelets.

Le Flip met également l’accent sur la connectivité et il sera ainsi tout à fait possible de contrôler le tableau blanc à distance avec un ordinateur ou tout autre appareil connecté. Le tableau met clairement l’accent sur les annotations, mais il ne se limite pas non plus à ce seul usage et il sera ainsi possible de l’utiliser pour diffuser des photos ou même des vidéos.

Le contenu sera stocké en local sur l’appareil et il pourra ensuite être retrouvé facilement grâce à l’outil de recherche intégré.

Samsung n’a pas encore donné de prix, mais la marque a indiqué qu’elle comptait proposait le Flip à la vente dans les semaines et mois à venir.

Samsung Flip : image 3 Samsung Flip : image 4