[CES 2018] Sony a annoncé un projecteur 4K à 30 000 $

Sony Electronics a profité du CES 2018 de Las Vegas pour annoncer un produit premium tant du coté caractéristique que du prix : le projecteur LSPX-A1. Ce vidéoprojecteur est compatible en ultra HD, 4K et HDR. Il fonctionne à partir d’une distance de 25 cm seulement. L’offre de ce vidéoprojecteur à courte focale ne manque pas d’intérêt, mais son prix risque d’en rebuter plus d’un.

Le prix annoncé par le fabricant est de 30 000 dollars, soit un peu plus de 25 000 euros. À ce tarif, Sony propose un peu plus qu’un simple projecteur. L’appareil est également équipé d’un système de son à 360 degrés. Il constitue un objet de décoration à lui seul en prenant la forme d’un meuble de salon.

Sony vidéo proj

Ce n’est pas seulement une question d’image: Sony dit que le LSPX-A1 est doté d’enceintes « Glass Sound Speaker » qui remplissent la pièce de son.

Une qualité à la hauteur de son prix

Avec le LSPX-A1, Sony suggère de projeter une image d’un paysage forestier sur le mur tout en profitant des sons de la nature. Au total, la diagonale affichée peut s’étendre jusqu’à 120 pouces, le projecteur propose une puissance de 2 500 lumens. Il embarque également une partie sonore intéressante avec un son spatial à 360 degrés.

Cette configuration sonore est produite par deux tweeters en verre organique sur les pattes avant du projecteur, plus trois haut-parleurs de milieu de gamme intégrés dans l’unité et un subwoofer séparé pour les sons graves.

Avec un poids de 75 kg, le LSPX-A1 est loin d’être nomade, à la différence du projecteur 4K tout juste annoncé par LG.

Une esthétique et un design surprenant

Au-dessus de ce projecteur époustouflant, vous obtenez une surface en marbre artificiel accompagnée d’un cadre en aluminium et d’une étagère en bois. La télécommande a été conçue pour être aussi minimaliste que possible pour se fondre dans le reste de votre équipement home cinéma haut de gamme.

La connectique est discrètement reléguée à l’arrière, cachée derrière une grille métallique. Avec ses trois entrées HDMI compatibles HDCP 2.2, il pourra sublimer autant de sources. Le géant japonais souhaite transformer l’espace de vie avec ce produit.

Mots-clés cesces 2018sony