[CES 2018] Sony est de retour avec une nouvelle TV OLED

Sony a profité du CES 2018 pour lever le voile sur une toute nouvelle télévision OLED, une télévision dotée d’une diagonale comprise entre 55 et 65 pouces suivant les modèles : la Bravia OLED A8F.

Sony est un acteur incontournable sur le marché de la télévision et il est ainsi à la tête d’un vaste catalogue composé de plusieurs dizaines de références différentes. L’année dernière, la firme a surpris tout le monde en dévoilant la toute première télévision OLED de son histoire, l’A1.

Bravia OLED

À l’époque, la marque avait plus ou moins évoqué le lancement de plusieurs autres produits dans la gamme, et elle n’a clairement pas menti.

Sony n’en a pas fini avec l’OLED

Comme indiqué un peu plus haut, la firme a en effet attendu le coup d’envoi de la nouvelle édition du Consumer Electronic Show pour présenter un nouveau modèle extrêmement séduisant.

La Bravia OLED A8F hérite ainsi des lignes du modèle précédent. Fidèle à ses habitudes, la marque a opté pour un design épuré et elle a également fait en sorte de réduire autant que possible l’épaisseur des bordures entourant la dalle de la télévision. L’effet est réussi.

Le téléviseur hérite également de la technologie Acoustic Surface introduite avec le modèle précédent. Les haut-parleurs sont donc invisibles et ils se trouvent derrière la dalle. Le son « sortira » ainsi directement de la télévision et il offrira une meilleure spatialisation.

L’A1 était très impressionnante sur ce terrain et l’A8F devrait donc envoyer du lourd de ce côté-là aussi.

Bravia OLED A8F : un second modèle pour compléter la gamme

Pas de grosse surprise au niveau des diagonales. Le téléviseur se décline en deux tailles et il sera ainsi possible de le prendre en 55 ou en 65 pouces. Dans les deux cas, la définition restera la même et elle atteindra du 4K. L’écran est également compatible HDR et l’appareil est animé par un processeur maison développé par Sony : le X1 Ultimate.

En parallèle, Sony a également mis à jour les Bravia LCD X900F avec le lancement de cinq tailles différentes : 49, 55, 65, 75 et 85 pouces. Tous livrés avec une X1 Ultimate, ces téléviseurs peuvent aussi afficher de la 4K et ils sont bien entendu compatibles avec le HDR.

Côté plateforme, la marque a opté pour de l’Android TV. Pas de prix indiqué pour le moment.

Mots-clés cesces 2018sony