[CES 2018] The Block va enfin être commercialisée !

Cela fait plusieurs années que Blocks se trouve sous les feux des projecteurs, attirant l’attention grâce à un concept de smartwatch modulaire. La smartwatch de Blocks, qui a été dévoilé pour la première fois en 2015, a cependant connu un parcours difficile, si bien que nous n’en avons plus entendu parler jusqu’à ce jour.

La start-up a choisi le CES 2018 pour déclarer que ses montres seraient enfin bientôt disponibles à la vente.

Lors du CES 2015, Block avait promis que la date de sortie du produit aurait lieu en mai 2016. Mais si la marque avait ouvert des précommandes à de nouveaux clients en juin 2016, elle s’est par la suite désistée et le projet a semblé être sur le point d’avorter. Après deux années d’attente, Blocks s’est enfin ressaisi et cette fois-ci, il semble que l’ idée de l’entreprise va enfin se concrétiser.

La date de sortie de cette nouvelle montre modulaire arrivera bien plus tôt que prévu. Elle sera disponible en magasin avant avril 2018.

Les caractéristiques de la montre modulaire de Blocks

Les caractéristiques marquantes dans ce produit sont les liens modulaires facultatifs que les utilisateurs peuvent ajouter à la montre. Ces liens apportent des fonctionnalités comme le capteur d’environnement, des piles supplémentaires, un module GPS, un capteur de fréquence cardiaque et une lampe de poche LED. L’appareil fonctionne sous Android Oreo 8.0. Il peut être associé à des téléphones Android et des iPhones.

Six modules différents seront disponibles au lancement. Chaque module coûtera 35 USD, en plus du prix de la montre elle-même. La smartwatch coûtera 259 USD l’unité de base. La firme permet le développement de modules par des tiers, ce qui ouvre la possibilité aux développeurs de créer leurs propres modules pour la smartwatch.

Retour sur l’histoire de la smartwatch de Blocks

Blocks, la première smartwatch modulaire au monde a fait sa première apparition chez Kickstarter et a réussi à lever 1,6 million de dollars en capital. Blocks a été, par la suite, dévoilé au CES 2015 en tant que prototype. La start-up de Serge Vasylechko et Karl Taylor fit alors le buzz sur internet et des magazines et revues de technologie.

Sûr de son succès, l’entreprise proposa un service de précommande en juin et promettant une livraison pour octobre 2016. Malheureusement, aucun produit n’a jamais été livré. Ce n’est qu’en septembre 2017 que les premiers lots sont livrés aux bailleurs de fonds de Kickstarter.

Malgré l’annonce de mise en vente officielle de la smartwatch en 2018, Blocks reste encore dans le flou quant à la date de sortie officielle de la montre.