[CES 2020] Arlo présente une nouvelle caméra de sécurité, la Floodlight

Comme chaque année, de nombreux fabricants profitent du CES annuel pour présenter leurs nouveaux produits. De son côté, le fabricant de caméras de vidéosurveillance à domicile, Arlo, a annoncé sa nouvelle caméra de surveillance d’extérieur.

La firme a fait part de plusieurs informations concernant sa nouvelle caméra de sécurité baptisée « Arlo Pro 3 Floodlight ». Comme son nom l’indique, cette dernière reprendra les caractéristiques de l’Arlo Pro 3, mais avec quelques modifications en plus.

La Arlo Pro 3 Floodlight en pleine action

La Arlo Pro 3 Floodlight en pleine action (crédits Arlo)

Depuis son émancipation de Netgear en 2018, l’entreprise a fourni beaucoup d’efforts pour se faire un nom dans ce domaine.

Une déclinaison de la caméra Arlo Pro 3

Le nouveau modèle annoncé par Arlo est une déclinaison de sa caméra Pro 3. La vidéo 2K avec HDR  ainsi que la sirène intégrée, la vision nocturne couleur, le champ de vision de 160 degrés et le signal audio bidirectionnel sont ainsi toujours au programme.

Par contre, la caméra Arlo Pro 3 Floodlight dispose d’un grand projecteur LED plus puissant. Ce dernier promet « une luminosité intense de 2 000 lumens ». Une capacité qui reste malgré tout en dessous de certaines alternatives de la concurrence, à l’instar de la caméra Floodlight de 3 000 lumens d’Amazon.

Cette lacune est toutefois vite comblée lorsque l’on s’intéresse de plus près aux caractéristiques de la nouvelle caméra.

Arlo Pro 3 Floodlight ne nécessite pas de câblage

Lors d’une interview accordée à The Verge, le fabricant de caméras a affirmé que l’Arlo Pro 3 Floodlight offrirait une luminosité de 2 000 lumens uniquement lorsqu’elle fonctionne avec la batterie, mais une fois câblée à un système électrique, sa luminosité pourrait atteindre les 3 000 lumens.

Le câblage est effectivement optionnel puisque l’appareil propose une autonomie de 6 mois après une recharge complète.

En outre, le modèle est équipé d’un capteur de lumière ambiante. L’allumage est ainsi automatique lorsqu’il fait sombre. De plus, la luminosité est réglable à souhait.

La caméra bénéficie également de la fonctionnalité Arlo Smart. Cette dernière procure des avantages comme la possibilité de voir l’historique d’enregistrement des caméras dans le cloud durant les 30 derniers jours, ainsi que la possibilité de personnaliser les alertes selon l’objet détecté par la caméra.

La caméra sera disponible sur le marché au cours du printemps 2020 au prix de 249,99 dollars.

Mots-clés arlo