[CES 2020] Cat S32, smartphone idéal des survivalistes, présenté au salon

Nos smartphones ont beau embarquer les dernières technologies en date, entre quadruple capteur photo et lecteur d’empreintes sous une dalle OLED, ces derniers demeurent fragiles. Il n’est pas rare de voir des acheteurs assurer un nouveau mobile en cas de casse ou opter pour une coque de protection. Mais certains ne cherchent pas un smartphone haut de gamme capable de faire tourner toutes les applications, mais simplement un téléphone résistant en cas de problème. Et c’est là que le Cat S32, présenté lors du fameux CES à Las Vegas, pointe le bout de son nez. Un modèle pour le moins… résistant !

Autant dire que les survivalistes, “individus ou groupes d’individus qui se préparent à une catastrophe (catastrophe naturelle, crise économique, crise sanitaire, etc.)“, risquent de se jeter dessus.

Bien évidemment, il s’agit là d’un smartphone avec une petite fiche technique.

Un smartphone solide et endurant

Le smartphone Cat S32 semble bel et bien prévu pour l’apocalypse. C’est la société CAT qui a conçu ce second téléphone, après un premier modèle disponible, qui affiche une dalle HD de 5,5 pouces.

La caméra avant est quant à elle de 5 mégapixels : idéal pour les selfies des survivants d’une catastrophe mondiale. À l’arrière, on trouve 13 mégapixels. Au niveau de la batterie, les possesseurs du Cat S32 pourront compter sur une capacité de 4200 mAh.

Mais c’est au niveau de sa protection que le Cat S32 frappe fort. On trouve sur son écran une protection en verre DragonTrail Pro Glass permettant de résister aux impacts – mais surtout utiliser le smartphone avec des gants ou les doigts mouillés. Possibilité non-offerte par les iPhone et autres modèles Huawei ou Samsung !

Niveau résistance, le Cat S32 promet de faire face au froid – disons qu’en cas d’hiver nucléaire, le smartphone sera idéal – mais aussi à la forte chaleur – cette fois-ci pour le réchauffement climatique. La coque du smartphone a été validé par la certification militaire MIL SPEC810G. Capable de résister à une chute de deux mètres sur un sol solide, le Cat S32 a tout du Nokia 3310 niveau dureté.

Pour le reste, ce Cat S32 tourne sous Android 10 et est disponible au prix de 299 euros !

Mots-clés cat