[CES 2020] Concept UFO, la Switch survitaminée d’Alienware

Alienware semble vouloir marcher sur les traces de Nintendo et de sa Switch. Le constructeur a en effet profité du CES 2020 pour présenter le Concept UFO, un ordinateur gaming proposant un form factor extrêmement proche de la petite console nippone.

Nintendo, on le sait, a toujours privilégié le gameplay à la puissance, avec le succès qu’on lui connaît.

Le Concept UFO d'Alienware, qui rappelle furieusement la Switch

Le Concept UFO d’Alienware, qui rappelle furieusement la Switch

La Switch s’inscrit pleinement dans cette tendance. Peu puissante, la console a en effet tout de même réussi à s’imposer sur le marché grâce à son format inédit et original.

Concept UFO, la Switch vue par Alienware

Alienware semble avoir apprécié de fameux format puisqu’il a repris exactement le même pour le Concept UFO, un appareil assez atypique.

À l’origine, le Concept UFO se présente sous la forme d’un écran de 8 pouces, un écran capable d’afficher une résolution en 1900 x 1080. Animé par Windows 10, il est bien entendu capable de se connecter à des claviers, des manettes ou même des souris… mais pas seulement.

En effet, Alienware l’a également pourvu de deux glissières placées sur ses tranches, des glissières pouvant accueillir deux manettes ressemblant à s’y méprendre à ces bons vieux Joy-Con. Le constructeur ne s’est d’ailleurs pas arrêté là, puisque ces fameux contrôleurs pourront aussi être utilisés à distance et même être assemblés pour former une manette.

Une fois encore, il est bien entendu très difficile de ne pas penser à ce que Nintendo propose sur la Switch.

Et deux autres concepts en prime

Mais voilà, si le Concept UFO ne manque pas de charme, il reste un concept. Alienware n’a donc donné aucune information technique et on ignore finalement tout de la fiche technique de la machine. Le constructeur a simplement évoqué une puissance digne des PC gamers, sans pour autant préciser le CPU ou encore le GPU.

À noter que ce concept n’est pas le seul à avoir été présenté par la marque. Alienware a également dévoilé Concept Duo et Concept Ori, qui rappellent tous les deux beaucoup le Surface Duo. À ceci près que le second est équipé d’un écran flexible.

Tiens, on peut aussi assembler les deux manettes du Concept UFO

Tiens, on peut aussi assembler les deux manettes du Concept UFO

Le Concept UFO est tout de même un peu plus massif qu'une Switch

Le Concept UFO est tout de même un peu plus massif qu’une Switch

Et le Concept Ori

Et le Concept Ori

Mots-clés alienware