[CES 2020] Huami présente l’Amazfit T-Rex et l’Amazfit Bip S

À l’occasion du CES 2020, Huami a officialisé deux montres connectées. L’Amazfit T-Rex et l’Amazfit Bip S sont des smartwatch conçues pour durer.

Huami est l’une des entreprises qui ont jusqu’ici dévoilé le plus de produits au Consumer Electronics Show 2020. À l’heure où l’on écrit, elle compte déjà 6 appareils annoncés au salon qui se déroule actuellement à Las Vegas. Parmi ceux-ci figurent les montres intelligentes Amazfit T-Rex et Amazfit Bip S.

Huami a présenté l’Amazfit T-Rex et l’Amazfit Bip S au CES 2020

En ce qui concerne l’Amazfit T-Rex, il s’agit d’une smartwatch arborant un look plus ou moins similaire à celui d’une montre classique. Elle adopte un écran couleur AMOLED de 1,3 pouce ayant une résolution de 360 x 360 px. Étant donné que l’affichage est permanent, les informations et notifications sont visibles à tout moment.

En dépit de ce mode de fonctionnement, la montre promet une excellente autonomie. En effet, elle peut marcher 20 jours d’affilée en mode utilisation quotidienne. Lorsqu’on l’utilise pour afficher l’heure et la date, l’autonomie va jusqu’à 66 jours, alors qu’en mode GPS, celle-ci atteint 20 heures.

Une montre connectée idéale pour naviguer

En parlant de GPS, sachez que l’Amazfit T-Rex intègre une puce GPS fournie par Sony. En plus de la fonction GPS, elle adopte la technologie GLONASS pour une meilleure précision lorsqu’on souhaite connaître sa position géographique. À noter au passage que la montre est également dotée d’une boussole.

Le capteur optique BioTracker PPG offre un suivi à haute précision de la fréquence cardiaque en 24h/24. Il est relié à un système qui émet des vibrations lorsque la fréquence cardiaque dépasse la normale au cours d’une activité physique. Sachez que l’Amazfit T-Rex offre 14 modes sportifs incluant des disciplines telles que la marche, l’elliptique, l’escalade, la randonnée en plein air, le ski, le vélo en plein air, le vélo en intérieur, la piscine, la natation en eau libre et le triathlon.

Amazfit Bip S, une smartwatch avec un design ultra léger

Comme l’Amazfit T-Rex, l’Amazfit Bip S supporte une immersion dans de l’eau à une profondeur allant jusqu’à 50 mètres. Elle est toutefois plus légère (30g contre 58g pour la T-Rex). Malgré son design moins séduisant, elle dispose d’un capteur BioTracker pour le suivi des activités physiques. Son autonomie maximale est de 40 jours.

Pour info, l’Amazfit T-Rex qui est déjà disponible en Chine, sera commercialisée aux Etats-Unis à partir de ce mois-ci au prix de 139,90 dollars. De son côté, la Huami Amazfit Bip S sera lancée en février prochain. Son prix n’a pas encore été dévoilé.

Mots-clés amazfitxiaomi