[CES 2020] Lenovo officialise le Yoga 5G, un ultrabook boosté à la 5G

Lenovo a annoncé au CES 2020 son premier ordinateur portable convertible compatible 5G. Doté d’un processeur Snapdragon, le Yoga 5G se démarque par son autonomie qui peut durer toute une journée !

Lenovo figure parmi les entreprises qui participent actuellement à l’édition 2020 du CES (Consumer Electronics Show). Comme ses pairs, le géant chinois du high-tech ne s’est pas rendu à Las Vegas les mains vides. Nous apprenons ainsi qu’il a profité du premier jour du salon pour lever le voile sur le Yoga 5G. Il s’agit d’un ultrabook dont la particularité réside dans le fait qu’il dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon. Ce choix ne découle pas du hasard. En effet, Lenovo nous propose ici un ordinateur portable prenant en charge le réseau 5G.

Lenovo a officialisé un Yoga 5G

En plus de faciliter l’adoption de la nouvelle norme de télécommunication, la présence de la puce Snapdragon procure au Yoga 5G une autonomie exceptionnelle.

Qu’en est-il des caractéristiques techniques ?

En parlant de processeur, sachez que ce premier ultrabook compatible 5G de Lenovo intègre un chipset Snapdragon 8cx 5G.

La capacité de la mémoire vive est de 8 Go. Pour le stockage, on pourra choisir une capacité allant jusqu’à 512 Go. À noter que le disque dur est basé sur la technologie de mémoire UFS 3.0.

Concernant l’autonomie tant vantée par Lenovo, elle est de 24 heures ! Ce qui fera du Yoga 5G un ordinateur portable largement prisé par les utilisateurs les plus mobiles. Certes, nous ne connaissons pas la capacité exacte de la batterie, mais ce qui est sûr, c’est que cette grande endurance ne manquera pas de susciter l’intérêt des utilisateurs les plus nomades.

Windows 10 au rendez-vous

Le volet logiciel est servi par Windows 10. En plus de sa compatibilité 5G, le Lenovo Yoga 5G adopte un design élégant grâce à sa finesse et sa légèreté. Il est livré avec une dalle IPS tactile de 14 pouces et ne pèse que 1,3 kg. L’écran accuse notamment une résolution Full HD.

Un emplacement pour carte nano SIM est prévu, mais il est également possible de recourir à la technologie eSIM pour profiter d’internet en mobilité. Le Yoga 5G comporte en outre une webcam IR ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. Il prend également en charge le stylet Lenovo Active Pen.

Tous ces éléments ont bien évidemment un prix. Le Lenovo Yoga 5G débarquera sur le marché au deuxième trimestre 2020 et coutera environ 1500 dollars.

Mots-clés lenovo