[CES 2020] Mirage Smart Speaker, l’enceinte de Royole qui embarque un écran enroulé

Royole a présenté une nouvelle enceinte baptisée Mirage Smart Speaker. Un produit qui fait largement parler de lui au CES 2020 en raison de son écran tactile enroulant.

Le Consumer Electronics Show est un évènement qui n’est pas seulement dédié aux smartphones et ordinateurs portables. On y trouve plein d’autres gadgets électroniques conçus pour le grand public. La Royole Mirage Smart Speaker en est un exemple. Connue pour être un concepteur d’écrans flexibles, Royole a voulu cette fois-ci s’écarter un peu de son core business en présentant une enceinte intelligente pas comme les autres. De forme cylindrique, la Mirage Smart Speaker est effectivement équipée d’un écran AMOLED qui s’enroule autour d’elle. D’une taille de 8 pouces, ce dernier couvre presque la totalité du châssis de l’appareil.

La Mirage Smart Speaker de Royole

La Mirage Smart Speaker de Royole (crédits Royole)

Autant dire qu’il s’agit d’une enceinte intelligente qui risque de largement séduire les passionnés de high-tech. Mais qu’elle est la véritable utilité de cet afficheur ?

Un écran flexible de 8 pouces sur une enceinte connectée

Comme indiqué plus haut, l’écran n’est pas uniquement enroulant. Il est tactile. Il permet ainsi d’interagir avec l’enceinte en dépit du fait que des boutons physiques soient également présents. Les utilisateurs pourront s’en servir pour régler le volume sonore ou sauter de piste. Au lieu de devoir tapoter sur les commandes situées sur la partie supérieure de la Mirage Smart Speaker, il suffira alors d’appuyer sur la dalle pour augmenter ou réduire le volume sonore ou encore passer au titre suivant.

En plus d’être utile pour l’interaction avec l’appareil, l’écran affiche diverses informations telles que la date et l’heure. Et d’après les images de presse dévoilées au CES 2020, Royole pourrait aussi s’en servir à titre décoratif.

La Mirage Smart Speaker est dotée d’Alexa, soit de l’assistant vocal d’Amazon.

Des haut-parleurs à large bande

Royole a annoncé la présence de trois haut-parleurs à large bande à l’intérieur de son enceinte intelligente. Comme si cela ne suffisait pas, la société y a instauré un radiateur de basses passif afin d’améliorer la qualité audio. On notera aussi le fait que deux micros à distance sont au rendez-vous tout comme une caméra de 5 mégapixels que l’on peut mettre en veille.

La Mirage Smart Speaker sortira au deuxième trimestre et vous coutera la coquette somme de 899 dollars ! Et oui.

Mots-clés royole