[CES 2020] Samsung a présenté des lunettes RA, mais on ne sait pas grand chose à leur sujet

Samsung a dévoilé une paire de lunettes RA au CES 2020. Malheureusement, comme il s’agit visiblement d’un prototype, nous ignorons les caractéristiques techniques, la date de sortie ainsi que le prix.

De nombreuses entreprises se sont rendues à Las Vegas pour participer à l’édition 2020 du Consumer Electronics Show. En ce qui concerne Samsung, nous apprenons aujourd’hui par le biais d’Android Authority que le chaebol y a présenté des lunettes RA qui semble être encore à leur stade de développement. Il faut savoir que la firme a montré ce produit aux visiteurs durant une séance démonstration du GEMS (Gait Enhancing and Motivating System), un exosquelette capable d’analyser les mouvements d’une personne.

Samsung a développé des lunettes à réalité augmentée... dont on ne sait rien

Samsung a développé des lunettes à réalité augmentée… dont on ne sait rien (capture Twitter)

Autant dire que la présentation a été plutôt brève. Par conséquent, aucune information technique n’a été dévoilée.

Nous ignorons également le véritable nom de cette paire de lunettes RA de Samsung.

Une simple démonstration

Force est de reconnaître que les entreprises technologiques s’intéressent de plus en plus à la réalité augmentée. On sait par exemple qu’Apple y accorde beaucoup d’importance et travaille sur les très attendus Apple Glass depuis un certain temps.

Le géant américain a d’ailleurs conclu un accord avec Valve au quatrième trimestre 2019 pour donner un coup de pouce à leur développement.

Du côté de Samsung, les choses avancent également. La présentation de ce prototype au CES 2020 témoigne de la volonté du constructeur de concurrencer la firme de Cupertino et mieux répondre aux besoins des consommateurs. Bien qu’il se soit contenté d’une simple démonstration sur scène, nous avons désormais une idée du potentiel de ses lunettes RA.

Des lunettes RA non indépendantes ?

Comme le note notre source, l’employée de Samsung ayant assuré la présentation a montré comment les lunettes RA devraient fonctionner en sélectionnant un mode entraînement. Elle a également relié l’accessoire au GEMS via un câble, ce qui laisse croire que les lunettes ont besoin du soutien d’un autre appareil pour pouvoir fonctionner.

En tout cas, étant donné que Samsung n’a pas encore évoqué ce gadget de manière officielle, rien n’est sûr. La prudence est donc de mise. Espérons que la firme publiera bientôt les détails qu’on souhaite avoir.

Mots-clés samsung