[CES 2020] Samsung a présenté un SSD avec lecteur d’empreintes

Samsung compte désormais un modèle de disque dur SSD externe de plus. Annoncé au CES, le T7 Touch est doté d’un lecteur d’empreintes digitales pour sécuriser vos données.

Le géant sud-coréen de l’électronique a profité du Consumer Electronics Show pour mettre à jour son catalogue de disques durs SSD externes. Comme l’indique The Verge, il vient de lever le voile sur le T7 Touch. Successeur du T5, ce dernier offre une vitesse de lecture plus rapide ainsi qu’un espace de stockage plus large. Pour améliorer l’expérience et mieux séduire ainsi les utilisateurs, d’autres retouches ont été apportées. Il est notamment possible de citer l’ajout d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un voyant qui s’allume lorsque le lecteur est branché et transmet des données. Rappelons que le T5 ne dispose pas d’un tel indicateur.

Samsung a dévoilé le T7 Touch au CES 2020

Il est évident que Samsung a équipé le T7 Touch d’un lecteur d’empreintes digitales dans le but d’améliorer la sécurité de nos données. Cette fonction nous sera aussi d’une grande utilité au cas où notre PC ne disposerait pas d’une option de sécurité biométrique.

Un disque dur SSD dont l’accès peut être partagé

Bien qu’il s’agisse d’un matériel censé être utilisé de manière personnelle, le Samsung T7 Touch est capable de sauvegarder jusqu’à quatre empreintes digitales différentes. Cela dit, le propriétaire pourra facilement partager le lecteur avec des amis ou des membres de la famille.

En ce qui concerne le châssis, il est en aluminium. Ce matériau n’a pas été choisi par hasard. Il est censé procurer au T7 Touch une grande solidité. D’après Samsung, son nouveau disque dur SSD résiste à une chute de deux mètres ! La transmission des données s’effectue via un port USB-C prenant en charge un câble USB-C/USB-C ou USB-C/USB-A.

Une vitesse d’écriture doublant celle du T5

Afin de rendre les transferts de données plus rapides, le Samsung T7 Touch offre une vitesse d’écriture jusqu’à 1000 Mo/s, alors que la vitesse de lecture atteint 1050 Mo/s. Il est donc deux fois plus rapide que le T5.

Pour ce qui est du prix et de la disponibilité, le T7 Touch arrivera sur le marché plus tard ce mois-ci. Le modèle de 500 Go devrait couter 129,99 dollars, contre 229,99 dollars pour le modèle de 1 To. Une version offrant une capacité de stockage de 2 To sera également commercialisée au prix de 399,99 dollars.

À noter qu’une autre déclinaison du T7 Touch dépourvue lecteur d’empreintes digitales devrait être lancée plus tard cette année.

Mots-clés samsung