[CES 2020] Samsung annonce le Galaxy Chromebook, le Chromebook qui dépoussière le genre

Le CES 2020 est le rendez-vous à ne pas manquer en ce début d’année pour les technophiles. Le plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies se tenait du 7 au 10 janvier 2020 à Las Vegas. Cette année, Samsung a profité de sa participation pour dévoiler son futur Chromebook haut de gamme.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur coréen a frappé fort. Les participants se sont accordés pour dire que le Chromebook de Samsung est une réussite, autant au niveau du design qu’au niveau de ses performances techniques et il devrait séduire tous les inconditionnels de Chrome OS.

Samsung a annoncé un prix de départ de 1000 dollars pour le Galaxy Chromebook. Certes, ce n’est pas donné, mais au vu des caractéristiques de ce Chromebook, le prix est justifié.

Un Chromebook doté d’un écran 4K Amoled

Pour la présentation de son Chromebook, Samsung a choisi une couleur bien tape-à-l’œil. Impossible de passer à côté du Galaxy Chromebook avec sa couleur rouge/orange et son design ultra slim.

Les atouts du Chromebook de Samsung ne se limitent pas à son design. Le Galaxy Chromebook possède des caractéristiques techniques qui ont de quoi faire trembler la concurrence.

Le Chromebook de Samsung possède un écran tactile 4K de 13,3 pouces (3840 x 2160). C’est le premier Chromebook en son genre à posséder un affichage AMOLED. Il est doté d’un processeur Intel Core i5-10210U de 10ème génération et de 8 ou 16 Go de RAM. Les utilisateurs peuvent profiter de 256 Go ou 1 To d’espace de stockage, en fonction du modèle choisi.

Un modèle ultra fin

Il faut croire qu’on ne peut pas faire plus fin que le Galaxy Chromebook de Samsung. Ce modèle à une épaisseur de 1,3 cm. Le Chromebook de Samsung débarque avec un corps en aluminium convertible et un clavier rétro-éclairé ainsi qu’un grand trackpad.

Il est doté d’un lecteur d’empreinte digitale et de 2 caméras, dont une frontale de 1 Mpx et une autre située au-dessus du clavier de 8 Mpx. Le Galaxy Chromebook possède 2 ports USB Type-C et 1 port micro-SD. Pour finir, il est livré avec son fameux stylet S-Pen qui possède une loge qui lui est entièrement dédiée dans le corps du Chromebook.

Samsung a annoncé que ce modèle sera commercialisé durant le 1er trimestre 2020.

Mots-clés samsung