[CES 2020] Sony dévoilé la Vision-S, sa toute première… voiture électrique

Sony ne compte visiblement pas se limiter à ses écrans ou même à ses boîtiers photo et ses smartphones. L’entreprise nippone a en effet dévoilé cette nuit à l’occasion du CES 2020… sa toute première voiture électrique.

La Vision-S, c’est son nom, tient bien entendu davantage du concept car, mais cela ne l’empêche pas de faire rêver. Sony a en effet apporté le plus grand soin à l’esthétique du véhicule et ce dernier hérite donc de lignes très sportives et d’un habitacle extrêmement luxueux.

Et Sony dévoila sa toute première voiture électrique

Et Sony dévoila sa toute première voiture électrique (capture vidéo)

Cuir blanc, toit ouvrant, large accoudoir central, Sony n’a en effet pas fait dans la demi-mesure et cela vaut aussi pour la console centrale.

Vision-S, la toute première voiture électrique de Sony

Immense, cette dernière s’étant en effet d’un bout à l’autre du véhicule et elle ne se contentera pas d’afficher le compteur de vitesse ou encore la radio en cours de lecture. La personne se trouvant sur le siège passager disposera en effet de son propre système d’infodivertissement et il pourra ainsi regarder un film sur son écran pendant le voyage.

La Vision-S fait également l’impasse sur les rétroviseurs extérieurs, des rétroviseurs qui disparaissent au profit de caméras de contrôle. Des écrans ont d’ailleurs été placés dans la course de la console centrale.

Puissante, la Vision-S de Sony n’a besoin que de 4,8 secondes pour le passage du zéro à 100 km/h et elle s’accompagne en plus d’un myriade de capteurs. Sony a en effet évoqué un LiDAR et pas moins de 33 capteurs placés tout autour de la voiture.

Un concept car aux allures de plateforme de démo

Cette dernière pourra donc analyser en temps réel tout ce qui se trouve autour d’elle, ce qui se traduira par des fonctions d’assistance à la conduite poussée. Techniquement, la voiture sera en effet capable d’ajuster sa vitesse par rapport au véhicule de devant et elle pourra également éviter les collisions en cas de problème.

Alors, faut-il s’attendre à voir débarquer la Vision-S chez le concessionnaire du coin ? Sony n’a fait aucune déclaration allant dans ce sens et la firme n’a pas évoqué la moindre possibilité de commercialisation. Pas pour le moment, en tout cas. Le véhicule semble donc tenir davantage de la plateforme de démo, une plateforme qui pourrait permettre à la marque japonaise d’écouler pas mal de capteurs dans les années à venir.

Reste que l’annonce aura au moins marqué le CES 2020.

Capture YouTube

Capture YouTube

Capture YouTube

Mots-clés sony