[CES 2020] Sony dévoile le logo de la PlayStation 5 et revient sur ses principales caractéristiques

Sony n’a finalement pas profité de sa conférence de presse du CES 2020 pour dévoiler la PlayStation 5, mais la firme n’a pas pu résister à l’envie d’évoquer une nouvelle fois sa console.

L’année 2020 est une année importante pour tous les gamers. Sony et Microsoft commercialiseront en effet leurs nouvelles consoles de salon à la fin de l’année. Plus puissantes, ces dernières devraient également être en mesure de proposer des graphismes plus réalistes, avec des temps de chargement réduits à la baisse.

Crédits Pixabay

Jusqu’à présent, seul Microsoft a dévoilé le design de la Xbox Series X et beaucoup s’attendaient ainsi à ce que Sony en fasse tout autant durant le Consumer Electronic Show de Las Vegas.

PlayStation 5 : le logo dévoilé et… c’est à peu près tout

Cela n’a finalement pas été le cas. Sony a en effet préféré se focaliser sur ses autres produits, et notamment sur son tout premier concept car électrique, la fameuse Vision-S.

Toutefois, la PlayStation 5 n’est pas passée totalement à la trappe non plus et la marque lui a ainsi consacré quelques minutes de sa conférence de presse. Minutes durant lesquelles l’entreprise a notamment dévoilé son logo, ainsi que ses principales caractéristiques et fonctions.

Un logo qui n’a pas franchement surpris. Sony n’a pas cherché à réinventer la roue et la firme a donc repris les codes et l’identité visuelle du logo des PS4 tout en changeant le chiffre. Un choix finalement logique. Quant au rappel des principales caractéristiques de la console, si elles ne nous apprennent rien de plus, elles ont au moins le mérite de nous rafraichir la mémoire.

Une console qui se laisse désirer

La PlayStation 5 sera donc compatible avec le ray tracing – Sony évoque d’ailleurs une compatibilité matérielle et non logicielle – et elle proposera en plus un SSD ultra rapide et un lecteur de Blu-ray capable de lire les disques en très haute définition. Entendez par là les Blu-ray 4K. En prime, on trouvera aussi un système son estampillé « 3d » et un tout nouveau moteur haptique pour la DualShock 5, avec des gâchettes sensibles à la pression.

En revanche, il est surprenant de constater que Sony n’a pas du tout abordé la question de la rétrocompatibilité, et ce alors même que la PS5 jouera cette carte en prenant en charge les titres de la PS4… mais peut-être aussi ses contrôleurs.

Un slide dédié à la PS5, ou plutôt à ses principales caractéristiques

Un slide dédié à la PS5, ou plutôt à ses principales caractéristiques

Le logo de la PS5 en blanc

Le logo de la PS5 en blanc

Le logo de la PS5 en noir

Le logo de la PS5 en noir

Mots-clés playstation 5sony