[CES 2020] Y-Brush, la brosse à dents électrique qui nettoie vos dents en 10 secondes

Quand la haute technologie se met au service de notre hygiène dentaire quotidienne, ça donne Y-brush. Cette brosse à dents électrique est en effet capable de nettoyer efficacement l’intérieur de la bouche en une dizaine de secondes seulement !

L’Y-brush est une idée de FasTeesH, une start-up française qui s’est donné pour défi de réinventer la manière dont on se brosse les dents au quotidien. En partenariat avec des dentistes, la société a imaginé et développé cette brosse à dents au design très particulier qui rappelle un peu les protège-dents sportifs.

crédits unsplash

L’Y-brush est doté d’un mécanisme qui est capable de reproduire la méthode de brossage de Bass, une technique très recommandée par les dentistes pour éliminer efficacement la plaque dentaire et les bactéries infiltrées entre les dents.

Une brosse à dents high-tech pour nettoyer vos dents

En seulement 10 secondes, l’Y-Brush est capable d’éliminer jusqu’à 15 % de la plaque dentaire de plus qu’une brosse à dents classique. Pour ce faire, la brosse à dents est dotée d’une structure très spéciale : sa surface en gomme flexible est recouverte de poils de nylon inclinés à 45°, de manière à ce que sa tête épouse parfaitement le contour des dents.

Le gadget utilise ensuite des vibrations soniques pour nettoyer l’émail dentaire et la débarrasser des tartres et potentielles sources de carie. En fonction de vos besoins, vous aurez le choix entre trois modes de vibration.

Pratique, il suffit cinq secondes à l’Y-brush pour brosser les dents du haut et cinq autres secondes pour celles du bas. Tout ce qui vous aurez à faire, c’est mettre la brosse à dents en marche et la maintenir dans votre bouche, le temps qu’elle fasse son travail.

La batterie de l’Y-brush peut durer un mois, à raison de deux brossages de dents par jour.

Enfin en vente après des années de développement

L’Y-Brush a été présentée officiellement lors du CES 2020 qui se tient à Las Vegas depuis le 7 janvier dernier et se clôturera le 10. La brosse à dents est le résultat de plusieurs années de dur labeur : il y a deux ans, le concept avait été présenté sur la plateforme de financement participative Kickstarter. Sa campagne était alors parvenue à récolter rapidement les 150 000 euros nécessaires au développement du projet.

Aujourd’hui, tous ceux qui ont précommandé leur brosse à dents depuis 2018 se verront livrer leur kit d’ici la fin du premier trimestre. Il a été annoncé que le kit de base coûte dans les 125 dollars (environ 110 euros). Pour ce prix, vous aurez droit à une poignée, une brosse, un chargeur USB, un applicateur de dentifrice et un récipient de stockage pour deux brosses.

Mots-clés insolitesanté