CES 2022 : Google non plus ne sera pas présent

Au cours de cette semaine, plusieurs grandes entreprises ont annoncé leur désistement du CES 2022, un événement pourtant considéré comme le plus grand salon technologique du monde. La raison reste la même : l’augmentation actuelle des cas d’infection à la Covid-19 aux Etats-Unis. Google est parmi les dernières entreprises à avoir annoncé qu’elle ne sera pas présente à l’événement annuel.

Après Lenovo et Intel, c’est au tour du géant de la technologie de déclarer sa non-participation. Le responsable de la communication de l’entreprise, Ivy Hunt, a déclaré qu’ils ont pris cette décision après avoir suivi de près l’évolution de la variante Omicron.

Quartier Général de Google
Crédits 123RF.com

Même si les annonces de retrait de l’événement se sont succédées, les organisateurs ont annoncé que le CES aura bien lieu.

Les explications de Google

Google a annoncé sa décision de ne pas participer au salon le jeudi 23 décembre dernier. D’après Hunt, l’entreprise a jugé que c’était le meilleur choix pour préserver la santé et la sécurité de leurs équipes.

L’entreprise a cependant promis de poursuivre sa collaboration avec ses partenaires et la CTA (Consumer Technology Association)  qui organise le CES chaque année.  Elle s’engage à soutenir les différentes opportunités virtuelles.

Chaque année, Google est l’une des entreprises les plus attendues lors du CES. Son retrait du salon est particulièrement notable puisque ces dernières années, la société a investi énormément d’argent dans l’événement.

Le salon aura toujours lieu

Avant Google, plusieurs entreprises importantes ont annoncé leur retrait du CES 2022. Mercredi dernier, Lenovo a déclaré qu’elle allait suspendre toute activité sur place à  Las Vegas. Plus tôt, T-Mobile, Meta, Amazon, Twitter, Pinterest et d’autres entreprises ont aussi annoncé leur désistement. Juste avant l’annonce de Google, General Motors a annoncé que sa présence serait uniquement numérique.

De grands médias technologiques comme The Verge, CNET, Engadget, Gizmodo, TechCrunch, TechRadar et Tom’s Guide ne participeront pas non plus à l’exposition annuelle qui va se dérouler à Las Vegas.

De son côté, la CTA a récemment confirmé que le CES 2022 se tiendrait en personne du 5 au 8 janvier à Las Vegas. D’après l’organisation, les mesures de sécurité seront renforcées et tous ceux qui ne pourront pas y assister pourront suivre l’événement grâce à l’accès numérique.

ʺ Notre mission reste de réunir l’industrie et de donner à ceux qui ne peuvent pas assister en personne la possibilité de vivre la magie du CES numériquement ʺ.

SOURCE: The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.