CES 2022 : Meta, Amazon, T-Mobile, Amazon, Twitter et Pinterest seront parmi les absents

Le CES a été toujours l’un des événements phares pour découvrir de nouvelles tendances et gadgets technologiques. Chaque année, il attire des centaines de milliers de personnes dans le monde entier qui viennent voir les expositions. Mais en raison de l’incertitude liée à la propagation de la variante Omicron du Covid-19, plusieurs grandes firmes technologiques comme Amazon, Meta, Twitter et Pinterest ont annulé leur participation au prochain Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

D’après le rapport de Bloomberg News, Amazon et son unité Ring ont déclaré qu’ils n’assisteront pas à l’Événement qui se tiendra du mercredi 5 janvier au samedi 8 janvier 2022 à cause de la propagation rapide de cette variante.

Amazon
©ericbvd/123RF.COM

Plusieurs entreprises de renom ne seront pas présentes au CES

D’autres entreprises d’envergure, comme T-Mobile, ont également annoncé qu’ils ne seront pas de la partie et que leurs représentants ne feront pas de discours, comme il était prévu au départ. Bien que T-Mobile ait salué les mesures sanitaires drastiques que pourraient prendre les organisateurs, il a déclaré que sa priorité reste la sécurité de leurs équipes.

Il en est de même pour Twitter qui prévoyait aussi d’envoyer certains de ses employés pour participer à des panels. Mais il a déclaré par la suite qu’il préfèrerait regarder l’événement en ligne.  Même son de cloche chez Meta et Pinterest qui avaient auparavant prévu d’occuper un espace réduit pour leurs équipes commerciales et partenaires, mais ils ont ensuite tout annulé.

Malgré ces désistements, la Consumer Technology Association a récemment déclaré que le salon CES sera maintenu. Elle a également assuré que des dispositions sanitaires sont prises, telles que les exigences de vaccination, le port du masque et la présence de tests Covid-19.

Les entreprises qui se tient au plan d’assister au salon de CES

En dépit de l’absence de multiples entreprises au CES, d’autres ont quand même confirmé leurs présences. C’est le cas, par exemple, de Qualcomm, Sony Electronics, Google et son unité de véhicules autonomes Waymo. Ils ont déclaré qu’ils assisteront à l’événement, présenteront de nouveaux matériels et organiseront des conférences de presse.

Mary Barra, la directrice générale General Motors a aussi confirmé la présence du constructeur automobile lors de cet événement. Elle a déclaré mardi dernier que GM en profitera pour présenter la camionnette électrique Silverado et parler des stratégies de l’entreprise.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.