CES 2022 : Plusieurs grandes marques annulent leur participation

Qui dit modernisation dit technologie, cette dernière tient une place importante dans la vie quotidienne des Hommes. C’est pour ça que le CES a été créé. Le CES est le plus grand salon mondial des nouvelles technologies, il a lieu à Las Vegas chaque début d’année. Cette année, il se déroulera du mercredi 5 janvier au samedi 8 janvier. Toutefois, la chance que ce salon se réalise vient de diminuer.

LG
©oleg0/123RF.COM

Coup dur pour le salon américain

L’édition 2022 du CES n’aura peut-être pas lieu car plusieurs des gros acteurs du marché ont déjà annoncé leurs absences. Un coup dur pour le salon étant donné que l’année dernière, il a fait une pause forcée à cause de la pandémie mondiale. Tout a déjà été préparé pour le salon présentiel à Las Vegas et là, ils reçoivent des annulations successives. Twitter, Meta et Pinterest sont les premiers à avoir annulé. Ils préfèrent protéger leurs équipes des risques de contamination liés aux Covid-19 étant donné que le nouveau variant fait rage.

Le CES n’est pas au bout de sa peine parce qu’ensuite, Amazon et T-Mobile ont annoncé sur les réseaux sociaux leurs absences à la prochaine édition présentielle. S’il ne s’agissait que de l’absence de Meta et de Twitter, le salon aurait pu s’en remettre car ces deux sociétés constituent une présence plus ou moins discrète sur le salon contrairement à Amazon et T-Mobile qui font partie de ses plus grands acteurs. Et pire encore, il s’avère qu’il n’est plus sûr que T-Mobile restera toujours un sponsor.

Le CES pourrait-il néanmoins être maintenu ?

L’absence d’Amazon et T-Mobile a été un coup dur. D’autant plus que d’autres grands acteurs technologiques pourraient suivre leurs exemples. Il pourrait s’agir ici de Samsung ou encore de Général Motors. Tous les deux occupent chaque année un espace de choix sur le salon. Si les grandes marques telles que Sonny ou LG pensent aussi à annuler, il y aurait des complications pour le programme du Consumer Electronics Shows. Fort heureusement, après que The Verge les a contactés, les deux entreprises ont confirmé leur participation à l’édition présentielle, de même que Qualcomm, OnePlus et HTC. Pour Nvidia, elle misera sur une présentation en virtuel.

Pour éviter que les vides laissés par les absents n’engendrent beaucoup de pertes, la CTA qui est en charge de l’organisation du CES a tenu à rassurer le public ainsi que les marques restantes. Elle a fait la promesse de faire en sorte que la sécurité soit impeccable et que les protocoles sanitaires soient bien respectés.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.