
CES 2022 : Samsung va présenter ses derniers projets C-Lab
Chaque année, Samsung tente toujours d’épater son public, en avançant ses inventions les plus prometteuses. Et cette année, lors de l’évènement CES 2022, elle prévoit de présenter son incubateur C-Lab. Mais il paraît que ce n’est pas la seule carte maîtresse qu’elle compte jouer pendant cet évènement.
En effet, le géant technologique compterait également présenter le « ZamStar ». C’est une application mélangeant de la guitare avec une autre application conçue pour faciliter la collaboration et l’apprentissage. Samsung a également inclus un projet d’intelligence artificielle qui consiste à aider les enfants à mieux gérer leur utilisation du smartphone. Une solution permettant de détecter du strabisme infantile précoce.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de ZamStar ?
ZamStar est un mélange d’une application et une guitare personnalisée appelée zamstring. Le but est de vous permettre de jouer de la guitare et en même temps, la synchroniser avec d’autres musiques du monde entier. Certes, c’est vraiment une technologie disruptive car elle facilite l’apprentissage.
En d’autres termes, la guitare ZamString rassemble l’aspect de l’apprentissage et de la collaboration. Elle vous guide sur l’emplacement de vos doigts lors de la manipulation et vous pouvez également l’associer avec la chanson de votre choix.
Samsung a révélé une IA permettant aux enfants de mieux gérer et utiliser leur smartphone
Il faut dire que Samsung s’est bien préparée pour l’événement du CES 2022. En plus de la merveilleuse guitare intelligente et l’incubateur C-Lab, elle prévoit également de présenter ses trois nouvelles solutions d’intelligence artificielle (IA) qui sont notamment, le Erreur ! Nom du fichier non spécifié. « Piloto », une solution d’IA qui a pour objectif d’enseigner aux enfants des capacités d’autorégulation sur les appareils intelligents et de les guider à faire les bons choix.
Il y a aussi l’ « Innovision » qui est un système de soins oculaires quotidiens avec une pépinière mobile qui détecte les symptômes suspects de strabisme et surveille le développement des capacités visuelles du bébé. Ce qui paraît être une idée intelligente, puisque les bébés regardent naturellement vers les mobiles. Et enfin, le « Petnow », qui est une solution d’IA de reconnaissance biométrique pour les animaux de compagnie.
Ainsi, le C-Lab Outside de Samsung prévoit d’exposer toutes ces projets pendant l’évènement du CES 2022. Jusqu’ici, la société n’a pas encore annulé sa présence.