Ces 5 acteurs de Star Wars avaient auditionné pour un autre rôle

Star Wars, imaginé par George Lucas, c’est une franchise à l’immense mythologie. Un trilogie plus tard, la licence accouche de plusieurs autres productions entre la prélogie, les romans, les séries, les comics, les jeux vidéo, etc. Un univers riche, très vaste, aux visages bien connus. Lorsque l’on parle Han Solo, tout le monde pense à Harrison Ford. Mais saviez-vous que certains acteurs avaient auditionné pour un rôle totalement différent ?

Crédit : Lucasfilm

On vous propose 5 acteurs de Star Wars ayant auditionné pour un autre rôle que celui pour lequel ils sont aujourd’hui connus par les fans !

A lire aussi : La série Star Wars sur Ahsoka donne des nouvelles

5/ Billy Dee Williams voulaient être Han Solo

Crédit : Lucasfilm

Le rôle de Han Solo a suscité l’attention de beaucoup d’acteurs à son annonce. Il faut dire que George Lucas venait d’atteindre le succès avec American Graffiti et préparait un énorme film. Parmi les acteurs qui ont auditionné, on trouve Billy Dee Williams. Finalement, le comédien ne décroche pas le rôle mais obtient celui de Lando Calrissian… Un vieil ami de Han Solo !

4/ Jessica Henwick visait deux rôles dans Star Wars

Crédit : Lucasfilm

Jessica Henwick revient prochainement dans Matrix 4. Mais l’interprète de Jessika Pava dans Le Réveil de la Force visait le rôle principal, celui de Rey, finalement décroché par Daisy Ridley. Mais la comédienne a aussi tenté le casting pour jouer Qi’ra dans le spin-off Solo. Malheureusement, Emilia Clarke lui passe devant. 

3/ George Lucas voulait David Prowse en tant que Chewbacca

Crédit : Lucasfilm

George Lucas souhaitait que le bodybuilder David Prowse incarne Chewbacca. Le réalisateur lui a donc proposé mais le colosse s’est montré réticent à l’idée de jouer un gentil. David Prowse a donc décroché le rôle de Dark Vador (James Earl Jones lui prête sa voix). Finalement, Chewbacca est joué par Peter Mayhew !

2/ Peter Cushing aurait pu jouer Obi-Wan Kenobi

Crédit : Lucasfilm

Bien que Peter Cushing joue le Grand Moff Tarkin, un méchant à la botte de Palpatine, George Lucas songeait à lui pour un autre rôle. Ce rôle, c’est celui d’Obi-Wan Kenobi, célèbre Jedi de retour dans sa propre série. Mais après avoir rencontré l’acteur, le cinéaste a préféré l’engager en tant que méchant sans même l’auditionner !

1/ Billie Lourd voulait être Rey

Crédit : Lucasfilm

Billie Lourd n’est autre que la fille de Carrie Fisher, l’interprète de Leia. Mais la jeune femme n’a pas eu d’avantage et a passé un casting pour incarner Rey. Finalement, elle incarne le lieutenant Connix dans la nouvelle trilogie de Disney. L’occasion de jouer avec sa mère !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.