Netflix n’est plus à présenter. Le géant du streaming propose à ses abonnés une quantité incroyable de contenus de tout genre. La liste est assez longue et il serait impossible de tout citer. Dans le lot, vous trouverez plusieurs séries animées et films d’animation. La plateforme de streaming au « N » rouge à dans son catalogue, différents animes et bien évidemment, le shonen occupe une place de premier choix.
Dans cette catégorie, les animes axés sur les arts martiaux sont nombreux et en voici 5 très intéressants.
Sword Gai The Animation
Sword Gai The Animation est une série animée de 12 épisodes sortie en 2018. L’histoire suit le parcours d’un jeune homme répondant au nom de Gai. Depuis sa plus tendre enfance, ce garçon suit une formation rigoureuse auprès d’Amon, un forgeron. Ce dernier l’a recueilli après l’avoir trouvé dans une forêt. Gai, alors qu’il était un enfant fut trouvé à côté du corps d’une femme.
Un jour, il est victime d’un accident et se voit amputé de son bras droit. Il perd beaucoup de sang et ses jours sont comptés. Pour le sauver, Amon fait le choix de remplacer son bras par une épée maléfique appelée Shiryû. Depuis ce jour, Gai est devenue l’hôte de l’épée et sa vie ne sera plus la même.
Yasuke
Yasuke est un ancien vassal du seigneur Oda Nobunaga. Il est le tout premier samouraï africain que le Japon ait connu. Après la chute de son maître, ce Samouraï disparaît et tente de mener une vie normale. N’ayant plus de seigneur à défendre, il n’avait plus de raison de retourner sur le champ de bataille et a rangé son sabre.
Toutefois, ses jours tranquilles vont s ‘écourter lorsqu’il fait la connaissance d’une petite fille poursuivie par des personnes dangereuses. Son code de l’honneur l’empêche d’ignorer cette jeune fille en détresse et décide de lui venir en aide. Cette décision lui fera reprendre les armes.
Baki
Lorsqu’il est question des arts martiaux, il est impossible de faire l’impasse sur ce manga. Baki Hanma est un jeune garçon doté d’aptitudes physiques extraordinaires. Quand on sait de qui il est le fils, cela n’est plus étonnant. Baki Hanma est le fils de Yujiro Hanma également connu pour être l’homme le plus fort du monde. Surnommé l’Ogre, il ne vit que pour le combat et espère voir un jour son fils à son niveau.
Après que Yujiro ait tué sa mère, Baki n’a plus qu’une obsession. Il s’entraîne sans relâche pour aiguiser ses compétences en arts martiaux pour se hisser à son niveau pour le battre. Par contre, cela ne sera pas facile. Son père est l’être le plus fort au monde et un entraînement normal ne serait pas suffisant. Baki le sait bien et pour atteindre son objectif, il fera face à des ennemis redoutables venant du monde entier.
Kengan Ashura
Si vous avez aimé Baki, il ne peut qu’en être de même pour Kengan Ashura. Cet anime, vous entraîne dans le monde des combats souterrains. Les plus grandes entreprises du Japon sponsorisent des combattants qui livrent des combats pour leur compte. Les enjeux sont élevés, car le vainqueur rapporte énormément de profit pour l’entreprise qui l’a engagé.
Avec tous ces profits mis sur la table, les entreprises n’hésitent pas à attirer les meilleurs combattants du monde, quelle que soit la discipline. Le héros de l’histoire se nomme Tokita. Surnommé Ashura, c’est un combattant qui possède un pouvoir étrange et utilise un art martial spécial.
Levius
Levius est un anime qui se déroule dans un monde futuriste. La boxe comme vous la connaissez n’existe plus et de nouvelles technologies en ont changé la forme. Désormais, la boxe mécanique est le sport roi et pour évoluer dans ce monde, les boxeurs doivent modifier leur corps grâce à la technologie.
Le personnage principal se nomme Levius Cromwell. Alors qu’il vivait encore avec ses parents, une catastrophe a causé la mort d’un grand nombre de personnes et ses parents comptent parmi les victimes. Dans cet accident, Levius perd un bras et est totalement dépité par tous ses évènements. Son seul exutoire est sa passion pour la boxe mécanique.