Ces 5 super héroïnes Marvel ont une puissance effrayante
Chez Marvel, on ne compte plus le nombre de personnages dont la puissance dépasse l’entendement : la plupart sont des entités cosmiques et souvent de sexe masculin. Eh bien on vous propose de rencontrer cinq super héroïnes de l’univers Marvel qui n’envient absolument rien à ces messieurs. Elles sont tellement puissantes que c’en est presque effrayant.
Captain Marvel
Carole Danvers est une pilote de l’US Air Force qui développe des capacités surhumaines lorsqu’elle est exposée aux radiations d’une technologie extraterrestre. Carole devient alors Captain Marvel, avec des super pouvoirs vraiment incroyables : super force (équivalente à celle de Thor ou même Hulk), voler à une rapidité fulgurante (jusqu’à 6 fois la vitesse du song), invulnérabilité…
Mais ce n’est pas tout ! Captain Marvel peut aussi absorber et manipuler l’énergie d’une étoile ! Gare à ses ennemis sur qui elle peut envoyer des rayons cosmiques d’une puissance dévastatrice. Captain Marvel fait partie des personnages les plus puissants du MCU, elle a eu droit à son film solo en 2019 et devrait très vite revenir pour un second volet avec des pouvoirs encore plus effrayants…
Scarlet Witch
Scarlet Witch ou la Sorcière Rouge, de son vrai nom Wanda Maximoff, est présentée comme l’un des personnages les plus puissants de l’univers Marvel. Grâce à la « magie Hex », cette mutante possède en effet la capacité d’altérer et de manipuler à sa guise la probabilité ainsi que la réalité. Ses pouvoirs lui permettent notamment de déclencher des phénomènes physiques a priori improbables ce qui la rend particulièrement redoutable.
Surtout qu’elle peut aussi manipuler les esprits. Dans le MCU, la Sorcière Rouge est également capable de télékinésie, mais aussi de voler, générer des champs de force… Dans WandaVision, on découvre que sa puissance lui vient de la magie du Chaos et qu’elle est même capable de façonner la réalité pour se créer un monde parfait. Si ce n’est pas effrayant ça !
Jean Grey
Tout comme la Sorcière Rouge, Jean Grey est une mutante dont la puissance dépasse l’entendement. Imaginez un peu ! Dans son plein potentiel, elle est en effet capable de tenir tête à un Héraut de Galactus, voire de se mesurer au Dévoreur de monde lui-même ! Jean Grey est doté de pouvoirs télépathiques et télékinésiques.
Elle est si forte, qu’elle peut « détruire » l’esprit de quelqu’un. Lorsqu’elle est en mode « Phoenix » (ou pire « Dark Phoenix »), Jean Grey est capable de voler, survivre dans le vide spatiale, et même créer des trous de vers. Elle peut également créer des flammes cosmiques et bien évidemment en tant que Phoenix, elle peut « ressusciter » après la mort. Jean Grey est un personnage clé de la saga cinématographique X-Men et les fans sont nombreux à croiser les doigts pour la retrouver bientôt dans le MCU.
Tornade
Toujours chez les X-Men, nous avons Tornade (« Storm » en VO), une mutante dont les capacités météopathes et atmokinésistes lui permettent de contrôler psioniquement la météo. Rien de cosmique ou de magique, donc rien d’impressionnant/effrayant diraient certains et pourtant !
Non seulement, elle est capable de créer toutes formes de précipitations, générer des vents, de la glace, de la foudre, contrôler l’intensité de la température et de la lumière environnante… mais Tornade peut aussi contrôler la pollution pour générer des pluies acides, mais aussi vider l’air dans les poumons de ses adversaires.
Vous l’aurez compris, c’est une mutante vraiment puissante, car elle est aussi bien capable de contrôler l’écosystème terrestre, qu’extraterrestre. Tout comme Jean Grey, Tornade est un personnage emblématique de la saga cinématographique X-Men. On espère également la retrouver dans le MCU. Ça risque de faire des étincelles !
Spectrum
Encore une super héroïne cosmique ! Monica Rambeau, alias Spectrum, possède des pouvoirs sans limite : elle peut projeter des rafales d’énergie, voler à la vitesse de la lumière… Tout comme Captain Marvel, elle peut également absorber et manipuler toutes les formes d’énergie, mais aussi rendre son corps intangible, voire invisible.
Dans le MCU, Monica acquiert ses pouvoirs après avoir été exposée à la magie de Scarlet Witch. Ses capacités n’ont été que très brièvement présentées, mais la fin de WandaVision sous-entend qu’elle sera bientôt de retour aux côtés de Captain Marvel. Les fans ont d’ores et déjà hâte de découvrir tout ce dont elle est capable, surtout que dans les Comics, le personnage avait même endossé le costume d’héroïne intergalactique à la place de Carole Danvers.
ça fait environ 180 centimètres par seconde . . . .ça n’est pas si fou comme vitesse 😂
LOOL, on rectifie ça. XD
c’est presque bon . . . .encore un effort 😉