Ces baskets ont été vendues 97 800 $

Les Virgin America First Class Shoes ne ressemblent pas vraiment aux baskets habituelles et elles ne coûtent pas non plus le même prix. Elles ont en effet été mises en vente sur eBay pour une vente de charité et elles ont rapporté pas moins de 97 800 $ à une association à but non lucratif, une association dont la mission est de réunir des fonds afin d’offrir des vêtements et des chaussures aux sans-abris.

Ces drôles de baskets rappellent inévitablement les Nike HyperAdapt. Elles sont aussi massives et elles semblent elles aussi sortir tout droit d’un futur lointain.

Basket Virgin

Ces chaussures sont uniques.

La comparaison s’arrête là cependant, car ces chaussures ne proposent pas du tout les mêmes fonctionnalités et elles ne sont ainsi pas capables de se lacer toutes seules.

Des chaussures capables de faire office de hotspot WiFi

Dommage, n’est-ce pas ? Certes, mais elles proposent d’autres fonctionnalités tout aussi intéressantes. Pour commencer, le fermoir se présente sous la forme d’une simple boucle de ceinture. Pas de lacets ou de fermeture éclair, donc.

Mais ce n’est pas leur plus bel atout. Non, car ces chaussures intègrent aussi une puce 4G et elles peuvent ainsi faire office de hostpot WiFi. Là, tout de suite, c’est beaucoup plus amusant et ce n’est pas fini, car elles intègrent aussi un port USB et elles seront ainsi capables de recharger un téléphone ou une tablette tactile grâce à la batterie intégrée dans le talon.

Comme toutes les chaussures futuristes dignes de ce nom, les Virgin America First Class Shoes intègrent aussi de nombreuses LED placées à des endroits stratégiques et notamment sur les côtés.

Et un écran en plus !

Oui, et ce n’est pas tout, car les concepteurs de ces baskets ont aussi choisi de placer un écran sur la languette des chaussures, un écran capable d’afficher des vidéos ! Celle-là, personne ne l’avait vue venir, pas vrai ?

Pour la petite histoire, il faut savoir que ces baskets ont été mises au point par Eleven Inc, une agence californienne, pour un de ses clients. Lequel ? Virgin America, une compagnie aérienne très populaire aux États-Unis. Ces chaussures ont été fabriquées entièrement à la main avec des matériaux nobles et un seul exemplaire a été confectionné.

Virgin America aurait pu garder cette paire de chaussures pour elle mais la compagnie a fait le choix de la mettre en vente sur eBay afin de lever des fonds pour Soles4Souls, une association américaine qui vient en aide aux plus démunis.

https://www.youtube.com/watch?v=0niDdtLSyeo

Mots-clés basketsinsolite