Ces citrons vous sauveront peut-être la vie

Corrine Ellworth Beaumont a imaginé une nouvelle campagne originale pour favoriser le dépistage du cancer du sein. Elle repose sur une douzaine de citrons. Originale, elle pourrait aussi sauver de nombreuses vies.

Corrine habite à Londres et elle lutte contre le cancer du sein depuis plusieurs années maintenant. Comme beaucoup de gens à travers le monde, elle a en effet vu de nombreux amis touchés par la maladie. Des amis, mais aussi des membres de sa famille.

#KnowYourLemons

Les citrons peuvent sauver des vies.

Ébranlée par la disparition de sa grand-mère, elle a commencé à s’intéresser aux campagnes de communication portant sur le dépistage du cancer du sein et elle s’est alors rendu compte que ces dernières n’étaient pas toujours adaptées au public ciblé.

Des citrons pour favoriser le dépistage du cancer du sein

Après avoir passé quatre années à les étudier, elle a donc commencé à travailler sur une campagne un peu différente : #KnowYourLemons.

Cette campagne repose sur un simple visuel présentant douze citrons placés dans une boîte d’œufs. Ces charmants agrumes n’ont cependant rien à voir avec ceux vendus par votre primeur. Tous différents, ils symbolisent en effet les douze principaux symptômes liés au cancer du sein.

L’idée, c’est donc de pousser les femmes à être plus attentives aux signes avant-coureurs de la maladie et de leur permettre ainsi de se faire dépister dès l’apparition des premiers symptômes.

Cette campagne n’a pas été diffusée à la télévision, ou même dans les journaux. Faute de moyens financiers suffisants, Corrine a préféré utiliser Facebook et elle a été visiblement bien inspirée de le faire.

Depuis sa publication au début de la semaine, cette image a en effet suscité des centaines de réactions différentes, et autant de partages. Mieux, d’après les informations communiquées par sa créatrice, elle aurait même atteint un peu plus de 7 millions de personnes depuis son lancement. En parallèle, elle a aussi été relayée par de nombreux médias.

C’est bien, mais ce n’est pas suffisant et il est donc primordial de faire circuler ce poster afin de sensibiliser les femmes aux symptômes induits par cette terrible maladie.

Une maladie qui fait des milliers de victimes chaque année.

#KnowYourLemons : image 1

#KnowYourLemons : image 2

Mots-clés insolite