
Ces détails dans WandaVision ont été changés à cause de Black Panther
On ne rigole pas avec les détails chez Marvel ! Il faut dire que chaque minuscule petit détail compte, au vu des liens qu’entretiennent chaque film, série et autres productions de la franchise de super héros. C’est ainsi que des changements de dernières minutes ont été opérés sur WandaVision.

Des révélations croustillantes à ce sujet ont été dévoilées dans The Art of WandaVision, le prochain book Marvel qui propose de découvrir les coulisses de la série MCU. Jana Schrimer, membre de l’équipe de développement visuel de WandaVision s’est en effet confié sur des modifications qu’ils ont du faire sur les runes magiques utilisées par Wanda Maximoff et Agatha Harkness.
Trop semblables au Wakandais
Rapporté par le site Comic Book, Jana Schrimer a raconté comment les gros bonnets de Marvel leur avaient demandé de changer les tous premiers concepts des runes magiques dans WandaVision. Ils avaient en effet trouvé que ces derniers ressemblaient beaucoup trop au langage wakandais.
« Les premiers symboles que j’ai faits, je me souviens qu’ils disaient ressemblaient trop à des flocons de neige. D’autres concepts qu’ils disaient semblaient un peu trop inspirés par le langage de style wakandais, alors ils ne les ont pas choisis », a déclaré Jana Schrimer.
L’artiste ne regrette cependant pas les exigences de Marvel, car elle trouve que la version finale des runes arbore un look beaucoup plus « traditionnel et sorcier », ce qui est une bonne chose !
Encore plus de runes dans House of Harkness ?
Pour ceux qui ont adoré le travail visuel de Jana Schrimer et ses collègues, vous pourrez peut-être le retrouver dans Agatha House of Harkness, la série spin off consacré à la diabolique sorcière. Portée par Kathryn Hahn, l’émission devrait commencer son tournage à la fin de l’année. Marvel n’a pas encore donné de date de sortie, mais les fans ont d’ores et déjà hâte de revoir le personnage !
Pour ce qui est de Wanda, les fans pourront la retrouver dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Attendu au cinéma pour ce mois de mai, le film pourrait bien dévoiler le côté dark de celle qui est désormais la Sorcière Rouge. Les fans sont d’ailleurs nombreux à être persuadés que Wanda est la grande méchante de Doctor Strange 2. Vivement le 6 mai pour le découvrir !