Ces étonnantes photos ont toutes été prises avec Google Maps

Google Maps est principalement utilisé pour trouver sa route ou découvrir de nouveaux lieux, mais la solution de Google ne se limite pas toujours à ces deux seuls usages, bien au contraire.

L’outil occupe également une place importante dans le quotidien de bon nombre de chercheurs. Et le meilleur exemple reste encore celui de ce retraité qui est parvenu à découvrir des dizaines de nouveaux géoglyphes en s’appuyant sur les différentes vues du service.

Google Maps, le nouveau meilleur ami des photographes
Google Maps, le nouveau meilleur ami des photographes (capture Google Maps)

Mais il semblerait que les scientifiques ne soient pas les seuls à détourner Google Maps de son usage premier…

Un photographe qui utilise uniquement Google Maps pour ses créations

Sur Instagram, il existe en effet un compte un peu particulier, un compte sobrement baptisé G.Earth.Photographer.

Comme son nom l’indique, ce fameux compte verse dans la photo. Toutefois, là où la plupart des photographes font appel à leur boîtier ou à leur smartphone pour immortaliser leur quotidien, cet artiste préfère s’appuyer sur la solution de cartographie de Google.

Toutes les photos présentées proviennent ainsi directement des vues satellites de Google Maps. Le tenancier des lieux parcourt en effet le monde sur son smartphone à la recherche d’images insolites.

Lorsqu’il tombe sur une de ces scènes, il prend alors une capture écran, toujours avec son téléphone et il importe la vue sur Snapseed ou d’autres solutions afin de la retoucher.

Cette étape est incontournable et elle fait ainsi partie intégrante de son processus créatif. Elle lui permet effectivement de faire ressortir certains détails ou même de changer l’ambiance de la scène photographiée.

Des photos qui donnent de la hauteur

Jusqu’à présent, ce photographe pas tout à fait comme les autres a publié une centaine de photos différentes. Environ trois cents personnes suivent son compte, mais ce chiffre devrait rapidement augmenter compte tenu de la qualité de ses photos.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cet artiste n’est pas le premier à placer Google Maps au centre de son processus créatif. En 2018, nous vous avions ainsi raconté l’histoire de Jacqui Kenny, une passionnée de photo vivant en Nouvelle-Zélande. Agoraphobe, cette dernière a choisi de se tourner vers Google Street View pour laisser libre cours à sa créativité, avec de très belles images à la clé.

A la base, il ne s’agissait que d’un simple hobby, mais elle est désormais suivi par plus de 112 000 personnes sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/B7QIbzXAbm5/

https://www.instagram.com/p/B7PM1lSgXaM/

https://www.instagram.com/p/B7O7lWHADTF/

https://www.instagram.com/p/B7Ol-tbgT8F/

https://www.instagram.com/p/B7N7JIygbS-/

https://www.instagram.com/p/B7L5_DKAeUs/

https://www.instagram.com/p/B7JTTfIgpGD/

https://www.instagram.com/p/B7JCPAkgs-t/

https://www.instagram.com/p/B7GOXn_AjK5/

https://www.instagram.com/p/B7D1TaaAyEK/

https://www.instagram.com/p/B66VT3dAoqN/

https://www.instagram.com/p/B66TCXOAPvw/

https://www.instagram.com/p/B656_-2gR3b/

https://www.instagram.com/p/B62xWYmF_WP/

https://www.instagram.com/p/B6zTglhlS42/

https://www.instagram.com/p/B6vjE-iFYSz/

https://www.instagram.com/p/B6vfVD_Fp1X/

https://www.instagram.com/p/B6vTGqPlYbp/

https://www.instagram.com/p/B6u7fgnFPR2/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.