Ces films d’horreur avec un personnage secondaire absolument génial

Ah, les films d’horreur. Soit ça passe, soit ça casse ! Forcément, mieux vaut des héros bien écrits pour ressentir la peur des protagonistes par empathie. Mais parfois, ces derniers ne sont pas seuls, accompagnés de personnages secondaires. Et on peut le dire, certains sont très attachants. Shaun of the Dead, Get Out, Je suis une Légende, on trouve beaucoup d’exemples dans le Septième art !

Des personnages secondaires attachants – Crédit : Mars Films

On vous propose une sélection des films d’horreur dont le personnage secondaire est absolument génial !

A lire aussi : Ces actrices liées à un rôle pour le reste de leur vie

5/ Ed dans Shaun of the Dead

Crédit : Mars Films

Ed, c’est le meilleur ami toujours à la cool. Un type attachant et prêt à combattre les zombies avec Shaun. Plus qu’un coloc, c’est un véritable soutien lors de l’apocalypse qui frappe l’Angleterre dans Shaun of the Dead. Les spectateurs gardent un excellent souvenir de ses scènes dans ce film culte.

4/ Rod Williams dans Get Out

Crédit : Universal Pictures

Rod Williams avait prévenu son meilleur ami et il avait raison ! Difficile de faire un sidekick plus efficace que ça, inquiet pour son pote pendant toute l’intrigue de Get Out. Et on peut le dire, ce personnage est quand même très drôle, toujours une vanne bien sentie en réserve.

3/ Sam dans Je suis une Légende

Crédit : Warner Bros.

OK, Sam est un chien mais c’est le meilleur ami de l’homme ! Et plus précisément celui du personnage joué par Will Smith. Tous les spectateurs de Je suis une Légende ont été traumatisés par la mort émouvante de l’animal. Sans doute le pire moment du film.

2/ Randy Meeks dans Scream

Crédit : Les Films Number One

Randy Meeks, c’est le spécialiste des films d’horreur. Le lycéen sait comment échapper aux tueries de Ghostface dans Scream avec ses conseils venus d’heures de visionnage. Quand il dit de ne surtout pas se séparer, mieux vaut l’écouter.

1/ Newt dans Aliens, le retour

Crédit : Twentieth Century Fox

Newt est un personnage lourd de sens pour Ellen Ripley. Sorte de fille de substitution pour l’héroïne restée en cryogénisation un long moment après sa rencontre avec le Xénomorphe du premier film. Elle comble l’absence de sa progéniture dans Aliens, le retour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.