Ces illustrations dénoncent les problèmes de notre société

John Holcroft a réalisé une série d’illustrations afin de dénoncer les nombreux problèmes secouant nos sociétés modernes. Des problèmes liés à la justice, à l’écologie, à l’alimentation, à la consommation ou même aux médias sociaux. Elles sonnent terriblement juste et elles ne vous laisseront sans doute pas indifférent.

Originaire de Wigan dans le Grand Manchester, John a étudié les arts graphiques et le design au Norton College de Sheffield avant de se mettre à son propre compte, comme indépendant.

Illustrations Société

Passionné d’illustration, il a développé son propre style durant toutes ces années, un style basé sur les publicités des années 50.

Notre société et ses dérives en illustrations

Lorsqu’il a un peu de temps libre, il lui arrive aussi de travailler sur des projets un peu plus personnels. Artiste engagé, il a récemment réalisé une nouvelle série afin de dénoncer les problèmes touchant nos sociétés modernes, une série dont le principal objectif est de nous pousser à réfléchir sur l’état du monde et sur l’élan que nous souhaitons lui donner.

Comme indiqué un peu plus haut, ces illustrations ne se focalisent pas sur un thème en particulier. John a en effet ratissé large et sa série traite de nombreux sujets différents. La justice en fait partie, de même pour l’environnement, le bonheur, le marché du travail, la vie en entreprise, le climat ou même les transports urbains.

Extrêmement léchés, les visuels servent également à merveille les propos de l’auteur et ils nous donnent ainsi un autre regard sur nos vies et celle de nos semblables, mais également sur toutes les dérives comportementales induites par l’évolution de la technologie ou même les politiques menées par les dirigeants durant ces cinquante dernières années.

John Holcroft : illustration 1

La justice, un labyrinthe dans lequel il est malheureusement très (trop ?) facile de se perdre.

John Holcroft : illustration 2

Le kit du bobeur, avec une bonne dose de voyages, de musique, de sport et de divertissement. Ne pas oublier la superglue au cas où.

John Holcroft : illustration 3

Besoin d’un nouveau planning strategist at the head of the bottom du département des social task forces ? Pas de problème, il suffit de se servir au distributeur du coin.

John Holcroft : illustration 4

L’ubérisation des transports, ce n’est pas complètement éco-friendly.

John Holcroft : illustration 5

L’open space, c’est bien, mais surtout avec des cloisons en fait.

John Holcroft : illustration 6

La métaphore de l’éducation nationale ?

John Holcroft : illustration 7

Et surtout, n’oubliez pas : mangez bougez.

John Holcroft : illustration 8

La télévision, le meilleur moyen de prendre racine dans son canapé.

John Holcroft : illustration 9

La douce odeur de l’argent.

John Holcroft : illustration 10

Pour une poignée de likes.

Pour découvrir les autres illustrations de John, il suffit de vous rendre sur son site officiel.

Via

Mots-clés insolite