Ces incroyables illusions ont été réalisées sans Photoshop

Dain Yoon est originaire de Corée du Sud et elle se passionne depuis plusieurs années pour l’art de la peinture corporelle. Non contente de s’y adonner, elle y excelle et elle est connue pour ses incroyables illusions, des illusions qu’elle réalise uniquement grâce à son art et sans avoir besoin de se tourner vers des solutions comme Photoshop.

Des créations étonnantes, surprenantes et qui vous feront voyager.

Image par Anja🤗#helpinghands #solidarity#stays healthy🙏 de Pixabay
Image par Anja de Pixabay 

Comme elle l’explique elle-même sur son site, Dain Yoon est souvent présentée comme un make-up artist, une définition qu’elle trouve cependant un peu trop limitante.

Son corps comme toile de peinture

Loin de se passionner pour le maquillage, c’est en effet la peinture qui la fait avant tout vibrer. Avec une différence par rapport aux artistes plus traditionnels : en guise de toile, c’est son corps qu’elle utilise comme support.

Une toile éphémère, faites de courbes et de creux, et qu’elle a appris à sublimer à force de travail et de rigueur.

Du travail, de la rigueur, mais aussi beaucoup de patience. Chaque toile lui prend en effet plusieurs heures et il lui est déjà arrivé de travailler plus de douze heures d’affilée sur une création.

Des illusions réalisées sans Photoshop

Mais avant d’en arriver là, et avant de se retrouver sous les feux des projecteurs, Dain Yoon a aussi suivi une formation complète. Elle a en effet passé son diplôme à la Yewon Arts Secondary, à la Seoul Arts High School et à la Korea National University of Arts, soit certaines des plus grandes écoles d’art de la Corée du Sud. Un parcours qui lui a permis de se trouver, mais également d’apprendre toutes les techniques pour sublimer son art.

Sur son site, Dain Yoon explique aussi avoir baigné très jeune dans le monde de l’art, avec une mère artiste et un père architecture. Des parents qui lui ont appris à aiguiser son oeil. Après avoir suivi son cursus, l’artiste est parti pour les Etats-Unis, où elle vit toujours actuellement.

Une chose est sûre en tout cas, nous n’avons pas fini d’entendre parler d’elle. Dain Yoon n’est pas uniquement une artiste, elle est aussi une personnalité très en vue sur les réseaux sociaux. Elle est même suivie par plus de 600 000 personnes sur Instagram, où vous pouvez retrouver l’intégralité de ses oeuvres.