Ces iPhone et ces Mac seront bientôt considérés comme obsolètes par Apple

Apple a pris l’habitude de renouveler ses produits tous les ans, mais cela ne l’empêche pas s’assurer le suivi et les réparations de ses anciens téléphones et de ses anciens ordinateurs. Du moins jusqu’à ce qu’ils soient considérés comme obsolètes. La firme va justement mettre à jour sa liste noire le mois prochain.

Grâce à ses sources, 9to5Mac est parvenu à mettre la main sur cette fameuse liste et nous avons par conséquent une idée assez précise des appareils qui ne seront plus supportés par Apple à partir du mois de juin.

Liste noire Apple

Apple va mettre à jour sa liste noire dès le mois prochain.

Dans le lot, on trouve notamment l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS. Difficile d’être surpris, ces derniers commencent à accuser leur âge.

L’iPhone 3G et l’iPhone 3GS ne seront bientôt plus supportés par Apple

Même chose pour les ordinateurs et pour les accessoires produits par la marque. Le MacBook Pro de 17 pouces (mi 2009) fera parti des (mal)heureux élus, tout comme l’iMac 20 pouces (mi 2007), l’iMac 24 pouces (mi 2007), le MacBook Pro de 15 pouces (mi 2007), le XServe (fin 2006), le XServe RAID (fin 2004) et la borne AirPort Express.

Si cette liste est authentique, alors cela veut dire que toutes ces machines ne pourront plus être réparées par Apple. Si vous en avez une à la maison et qu’elle tombe en panne, vous devrez donc passer par un tiers pour les remettre d’aplomb ou… (re)passer à la caisse et acheter un modèle plus récent.

Notez tout de même que la Pomme Croquée dispose de l’un des meilleurs services clients au monde et rares sont les sociétés à offrir un suivi sur des produits aussi anciens.

Je sais que ces lignes risquent de faire tiquer certains d’entre vous, mais c’est un constat reposant sur ma propre expérience.