CES : LG Optimus Black : un smartphone avec un écran NOVA

Depuis que Steve Jobs a mis en avant le Retina Display histoire de prouver aux hérétiques que nous sommes que l’iPhone 4 est le smartphone le plus lisible de tous les temps, nombreux sont les constructeurs à tenter d’en faire autant. LG ne déroge pas à la règle et vient tout juste de dévoiler son Optimus Black, un mobile proposant un écran… NOVA ! Et si vous ne savez pas ce que c’est, et bien ce n’est pas grave parce qu’on va en parler dans la suite.

Selon le constructeur coréen, l’écran du LG Optimus Black est le plus clair, le plus contrasté et le plus lisible de tous les temps ! Il propose ainsi pas moins de 700 nits (mesure de luminosité), ce qui ne me parle franchement pas mais on va faire semblant. Tiens, d’ailleurs, faudra que je recase les “nits” à l’occasion dans mes conversations histoire de briller en société. Précisons tout de même que la consommation d’un écran NOVA est moindre que celle d’un écran AMOLED. Et comme l’Optimus Black proposera une batterie de 1500 mAh, il devrait être assez autonome.

Quoi qu’il en soit, ce qu’on peut vraiment accorder aux gars de chez LG, c’est que ce mobile est franchement l’un des plus fins du moment. Il propose également une caméra en facade pour vous permettre de discuter avec vos copaings et embarquera Froyo. Bien heureusement, une mise à jour vers Gingerbread pourra parfaitement être envisagée. Question caractéristiques, il propose aussi :

  • Un écran de 4 pouces NOVA.
  • Un processeur double coeur.
  • Un port HDMI.
  • Une caméra frontale de 2 mp.

Le LG Optimus Black devrait normalement sortir durant le premier semestre 2011.