Ces Mac seront obsolètes à partir du mois prochain

Apple est réputé pour son service après-vente et notamment pour le support offert à ses clients. Toutefois, ce support ne dure pas indéfiniment et il se termine généralement au bout de quelques années. Si l’on en croit  le très bien informé 9to5Mac, alors la marque à la pomme envisagerait de mettre un terme au support de plusieurs de ses machines le mois prochain.

Qu’est ce que cela implique ? En réalité, c’est assez simple. Lorsqu’une machine est déclarée comme étant obsolète par Apple, la firme cesse tout bonnement d’assurer son support et il n’est donc plus possible de la faire réparer par ses techniciens.

Fin Support Mac

Apple devrait annoncer la fin du support de plusieurs Mac le mois prochain.

En cas de problème, l’utilisateur doit donc se tourner vers des réparateurs tiers, ou se débrouiller par ses propres moyens pour les remettre d’aplomb.

Apple assure un support compris en moyenne entre cinq et six ans

Certains crieront sans doute à l’obsolescence programmée et ils n’auront pas tout à fait tort, mais il est important de préciser que tous les constructeurs procèdent de la même manière. Apple est même un peu plus généreux que ses concurrents puisqu’il offre un support compris en moyenne entre cinq et six ans.

D’après 9to5Mac, donc, de nouvelles machines devraient être déclarées comme étant obsolètes le mois prochain.

Dans le lot, on trouverait notamment les MacBook Pro de 2011 et plus précisément les modèles lancés au début de cette année. Cela vaudrait pour celui équipé d’un écran de 15 pouces, mais également pour celui doté d’un écran de 17 pouces.

Le MacBook de mi-2009 devrait lui aussi être déclaré comme étant obsolète dans les semaines à venir. Cela n’a évidemment rien de surprenant compte tenu de son âge. Sept ans dans la vie d’un PC, c’est finalement assez long. Même chose pour le Mac Mini puisque le modèle concerné date également de 2009.

Toujours selon les informations de nos confrères, ces machines devraient être toutes déclarées comme obsolètes à partir du 31 décembre prochain. Si vous avez encore un de ces modèles chez vous et si vous avez besoin de le faire réparer, il sera donc préférable de ne pas trop tarder.