Ces magnifiques photos rendent hommage au meilleur ami de l’Homme

Anne Geier habite à Tauplitz, une ville située au nord de l’Autriche, non loin de Liezen. Elle se passionne depuis plusieurs années pour la photographie et elle a dédié son dernier projet au meilleur ami de l’Homme : le chien. Ces clichés sont à la fois surprenants, insolites et magnifiques. Ils nous permettent presque d’entrevoir l’âme de ces animaux.

Anne a toujours éprouvé une fascination pour la photo animalière et il suffit de se rendre sur son portfolio pour s’en rendre compte. Les 692 photos publiées sur 500px mettent toutes en scène nos amis canidés.

Elles ont aussi un autre point commun : les compositions sont extrêmement soignées.

Des cadres naturels, une belle lumière et de magnifiques sujets, voici les secrets de cette photographe d’exception

Anne a effectivement appliqué les techniques des portraitistes pour rendre hommage à ces chiens. Elle commence par choisir le cadre le plus naturel possible et elle s’assure ensuite de se rendre sur place aux meilleures heures, lorsque la lumière plongeante du soleil met en valeur chaque courbe, chaque angle et chaque ombre.

Après ça, il a fallu calmer le modèle et faire en sorte qu’il se tienne tranquille. Cette tâche a sans doute été la plus délicate mais notre artiste semble plutôt bien maitriser la chose et un simple coup d’oeil aux photos de la galerie vous le confirmera.

Ces images sont réellement fascinantes. Si vous voulez découvrir davantage de photos, n’hésitez pas à suivre les liens présents au début de l’article.

Ils renvoient vers le site de la photographe et vers son compte 500px.  Elle dispose aussi d’une page sur Facebook, où elle publie régulièrement de nouveaux clichés.

Mots-clés insolite