CES : Motorola Xoom, une tablette tactile sous Honeycomb

Honeycomb vient tout juste d’être dévoilé par Google et Motorola enchaine avec sa Xoom, une tablette tactile qui embarquera justement ce système d’exploitation. La vie est bien faite les amis, et le hasard fait vraiment bien les choses. Quoi qu’il en soit, la Xoom risque de plaire à pas mal de monde puisqu’elle propose un écran de 10,1 pouces (1280 x 800), du Nvidia Tegra 2 et un capteur lui permettant de filmer en 720p. Pas mal, non ?

D’autant plus qu’elle est aussi capable de lire des vidéos en 1080p. Petite limitation tout de même, la tablette n’embarque “que” 1 Go de mémoire vive. Perso, j’aurais préféré 2 Go mais bon, on n’a pas toujours ce que l’on veut. Pour le reste, la Xoom proposera également 32 Go de mémoire flash, un capteur frontal de 2 mp et un autre capteur situé au dos de 5 mp. On aura évidemment droit à la 3G et au WiFi mais ça vous deviez sans doute déjà vous en douter. Notons également qu’une version 4G est attendue pour le second semestre 2011.

Notons pour finir qu’une série d’accessoires est attendue pour la tablette. On aura droit à un dock, un clavier complet et pas mal d’autres choses.