Le CES fera une brève apparition à Paris en octobre

Le CES est sans aucun doute l’un des plus gros salons dédiés à l’électronique grand public. Chaque année et durant quelques jours, ce sont des centaines d’exposants et des milliers de visiteurs qui migrent vers Las Vegas pour découvrir ou faire découvrir toutes les nouveautés qui agiteront notre quotidien numérique pour les prochains mois. Forcément, Las Vegas, ce n’est pas à côté et c’est précisément pour cette raison que les organisateurs du salon ont décidé de monter un mini CES à Paris, un mini CES qui ouvrira ses portes durant une seule journée le 23 octobre prochain.

Inutile de préciser que cet évènement ne sera pas comparable avec le CES de Las Vegas. Tout le monde l’avait déjà compris. Quelques exposants pourront réserver une table afin de présenter leurs nouveaux produits, mais nous serons bien loin de l’effervescence et du gigantisme qui règne à Las Vegas chaque année.

CES Paris

Le CES posera ses valises à Paris en octobre.

Si vous souhaitez participer à cet évènement et en profiter pour présenter votre produit révolutionnaire, sachez que ce sera parfaitement possible mais il faudra vous acquitter d’un droit d’entrée. Les exposants ayant déjà réservé leur ticket pour le CES 2014 n’auront à débourser que 1.000€, contre 1.500€ pour ceux qui n’ont pas prévu de se rendre à Las Vegas l’année prochaine. C’est une somme considérable, certes, mais qui pourra être très largement rentabilisée puisque de nombreux investisseurs et pas mal de médias seront de la partie eux aussi.

Sachez en outre que ce n’est pas la première fois que les organisateurs du CES déclinent leur évènement sur d’autres localités que Las Vegas. Des salons identiques sont organisés chaque année à Londres et à New York. Toutefois, c’est la première fois que le CES pose ses valises à Paris et c’est une excellente nouvelle. En outre, notez qu’un salon identique sera également organisé à Tel Aviv. Du coup, si vous avez peur en avion et si vous n’avez pas les moyens de vous rendre jusqu’à Las Vegas (ou de vous y faire inviter), et bien cet évènement devrait retenir votre attention.

Sinon, le CP qui va bien est dispo à cette adresse.

Via

Mots-clés vidéo