
CES : Parrot AR.Drone, pour piloter un quadricoptère avec votre iPhone
Woot ! Le CES 2010 vient à peine de commencer et je viens déjà de tomber de ma chaise. Faut dire aussi, le drone proposé par Parrot est juste une tuerie et prouve une fois de plus la suprématie de l’iPhone face aux autres mobiles. Car en effet, le constructeur vient de dévoiler un quadricoptère (un hélicoptère à quatre hélices) que l’on peut piloter en WiFi depuis son iPhone. C’est presque magique et ça donne très très envie.
[youtube V3KrFV0-WFw nolink]
Composé de fibre de carbone et de quatre hélices, le Parrot AR.Drone risque de faire parler de lui. Faut dire aussi, un drone que l’on peut commander depuis l’iPhone, c’est le genre d’appareil qui risque de faire fondre les Geeks. En tout cas, votre humble serviteur est complètement tombé sous le charme de l’engin.
Concrètement, le Parrot AR.Drone se pilote grâce à l’accéléromètre de l’iPhone. Selon l’inclinaison de ce dernier, le quadricoptère pourra donc tourner à gauche, à droite, avancer, monter ou descendre. Précisons d’ailleurs que deux “coques” seront fournies : une pour le vol en extérieur et une autre pour le vol en intérieur.
Mais attention, ce n’est pas tout. Non, le Parrot AR.Drone embarque également deux caméras. La première affiche un retour vidéo de l’appareil en streaming sur l’iPhone alors que la seconde permet de réaliser des vols stationnaires, de calculer la vitesse du drone par rapport au sol et donc de compenser les déplacements de l’appareil liés au vent. Tout ça pour rendre le pilotage aussi agréable et intuitif que possible.
De la même manière, le Parrot AR.Drone sera aussi capable de reconnaître des formes. Ce qui veut dire tout simplement qu’une tonne d’applications très chouettes devraient débarquer dans la foulée (un SDK sera rendue disponible à la sortie de l’appareil). On pourra donc jouer à la guerre et dégommer les drones de ses adversaires et plein d’autres choses encore.
Le Parrot AR.Drone devrait officiellement sortir courant 2010 mais aucun prix n’a encore été communiqué. Bon, à mon avis, ça va quand même faire mal mais faut avouer que le bouzin a de quoi séduire.
C’est bien ce que je disais, les geek sont en fait de grands gamins !
Sinon tu as fait quelque chose à ta police ? ou c’est mon ordi ? ça ressort un peu plus j’ai l’impression…
Enormissime, vite… le test ! :D
@BG: Non mais là, franchement, c’est juste une tueriiiiiiie ! Je me vois bien aller mater la voisine sous sa douche avec d’ailleurs. Hop, par la fenêtre, ni vu ni connu j’t’embrouille :mrgreen: Sinon j’ai pas touché à la police, non.
@Antoine: Grave, j’espère qu’il ne sera pas trop trop cher hein…
A quand la version pour android?
@depannage informatique: Elle n’a pas été annoncée :)
“et prouve une fois de plus la suprématie de l’iPhone face aux autres mobiles”
J’ai du mal à voir en quoi ça prouve sa suprématie perso :mrgreen:
@Gonzague: Ouais ouais, bon c’est clair que Simple Tags allait un peu trop loin, je le reconnais, et j’ai revu le nombre de liens générés par article à la baisse. M’enfin, t’as quand même l’esprit retord, hein…
Surtout pour un mec qui prend sa douche à 13h30 :mrgreen:
@if is Dead: Non mais attend c’est juste une TUERIE ce quadricopter, hein, tu t’imagines le nombre d’applications possibles ? Des jeux de combat IRL, toussa toussa… M’enfin moi perso je craque déjà, hein…
Fred : Simple Tags agissait selo, la configuration que tu lui as donné ;)
Et je crois qu’If is dead parle de l’iPhone , pas du Quadricopter ^_^
@Gonzague: Yep bah j’ai changé la config du coup, y devrait y avoir un peu moins de liens…
@if is Dead: Et pour compléter ma réponse (sinon Gonzy va me harceler jusqu’à la nuit des temps), ce qui prouve la suprématie de l’iPhone, c’est qu’il est assez flexible pour endosser plein de rôles différents. Tu peux l’utiliser comme téléphone, bien sûr, mais aussi comme machine à surfer, comme console de jeux portable, comme lecteur MP3 et comme télécommande de quadricoptère. T’as pas beaucoup de smartphones qui peuvent se vanter de savoir faire autant de choses, hein :)
J’ai eu un Drone il y a quelques jours, et je n’ai qu’un mot à dire.. c’est un fabuleux joujou ! :)