Ces photos auraient été prises avec un Huawei P20

Le Huawei P20 devrait mettre considérablement l’accent sur la photo et il suffit de regarder du côté des derniers teasers publiés par la marque pour s’en rendre compte. Cnet Espagne a précisément réussi à mettre la main sur des photos censées avoir été prises avec le terminal.

Les photos en question sont au nombre de trois et elles représentent toutes la même femme, une femme vêtue d’un tee-shirt bleu à motif et d’un imposant jupon rouge.

Rendu P20 Lite

Elle se tient contre un panneau rouge et elle prend différentes postures, toutes immortalisées par un appareil désigné par la référence EML-AL00.

Des photos prises avec le P20 ?

Si vous suivez avec attention les rumeurs entourant le Huawei P20 depuis l’année dernière, alors vous savez que ce dernier était désigné en interne sous le nom de code Emily. Les trois premières lettres de ce numéro de modèle auraient été choisies afin de lui rendre hommage.

Toujours d’après les données EXIF associées à ces photos, ces dernières auraient été prises le 23 février dernier en fin d’après-midi dans une résolution atteignant les 2960 x 3952.

Ce que nous ne savons pas en revanche, c’est si ces clichés ont été pris avec le P20 de base ou bien avec le P20 Pro, un P20 Pro qui devrait normalement être le tout premier téléphone à embarquer un module photo composé de trois capteurs et de trois optiques ! En plus du capteur monochrome et du capteur couleurs placés sous des grands-angles, le terminal serait également muni d’un second capteur couleurs surmonté cette fois d’un téléojectif.

Des clichés prometteurs, mais à prendre avec prudence

Grâce à cette configuration, le terminal devrait être en mesure de générer des flous plus naturels, mais aussi de nous permettre de zoomer dans l’image sans aucune perte.

Pour en revenir à ces photos, eh bien elles semblent assez convaincante, avec un beau piqué et – surtout – une très belle dynamique dans les ombres. Concernant la colorimétrie, elle semble taper juste, mais il est évidemment difficile de déterminer dans quelle mesure ces images ont été retouchées et/ou compressées.

Photos P20

Mots-clés huaweihuawei p20