Ces photos bluffantes ont toutes été prises avec un iPhone 6

Aaron Browning, un photographe australien, était en route pour une séance de shooting lorsque son appareil photo a rendu l’âme. Faute de mieux, il a donc décidé d’utiliser son iPhone 6. Le résultat est tout simplement magnifique et il risque même de vous faire l’effet d’une énorme claque en travers du visage.

Aaron habite a Sydney depuis plusieurs années. Passionné de photographie, il a très vite décidé d’en faire son métier et il s’est donc mis à son compte après avoir terminé ses études.

Comme la plupart des photographes, il a très vite dû choisir une spécialité et il a fait le choix de se focaliser sur les portraits et les photos de mode.

Aaron a été obligé d’utiliser son iPhone 6 pour son shooting

Récemment, notre ami s’est rendu dans un quartier isolé de Sydney afin de prendre en photo son dernier modèle, une certaine Jasmine Scorse-Chen.

Comme tout professionnel qui se respecte, il avait tout préparé en amont. Les tenues du modèle, bien sûr, mais aussi son matériel. Mieux, notre ami avait également procédé à un repérage complet en amont afin de s’approprier les lieux et de déterminer les meilleurs spots.

Tout était donc parfait, mais un grain de sable s’est glissé dans l’engrenage de cette machine bien huilée. Un grain de sable, ou plutôt un gros caillou aux aspérités bien tranchantes.

En sortant son boîtier de son sac et en tentant de l’allumer, Aaron a effectivement réalisé que son appareil photo était hors service. Il aurait bien évidemment pu rentrer chez lui pour prendre son second boîtier, mais cela voulait aussi dire passer à côté de la belle lumière du moment.

Des photos retouchées, mais bluffantes tout de même

En conséquence, Aaron a fait le choix de continuer sa séance photo avec… son téléphone. Un iPhone 6, pour être le plus précis possible.

Bien sûr, notre photographe n’a pas shooté avec l’application d’origine. Non, en réalité, il a préféré utiliser un autre outil que certains d’entre vous connaissent peut-être : Camera+. En outre, pour améliorer le rendu, il a choisi de shooter uniquement en RAW et il a ensuite retouché le tout avec son bon vieux Lightroom.

Et il faut bien l’avouer, le résultat est plutôt impressionnant. Certes, en observant attentivement ces photos, on peut apercevoir un grain assez disgracieux, mais la richesse de leur composition compense largement ce vilain petit défaut.