Ces photos de la Maison Blanche ont toutes été prises avec un iPhone

Peter Souza est un homme très respecté aux Etats-Unis et cela n’a rien de surprenant car il est le photographe officiel de la maison blanche. Il travaille généralement avec un réflex numérique mais il lui arrive aussi parfois de délaisser son encombrant boitier au profit de son iPhone. Il vient d’ailleurs de partager plusieurs photos prises avec le petit téléphone pommé.

Pete est né dans les années 50 à South Datmouth, dans le Massachusetts, et il s’est toujours intéressé à la photographie. Il a commencé par travailler pour la presse au Kansas avant de décrocher un poste à la Maison Blanche sous la présidence de Ronald Reagan.

Il a aussi travaillé pendant 10 ans comme photographe pour le groupe de presse du Chicago Tribune et c’est à cette occasion qu’il a fait la rencontre de Barack Obama.

Pete Souza aime beaucoup l’application Hipstamatic

Il a couvert son arrivée au Sénat mais il l’a aussi suivi dans plusieurs de ses déplacements à l’étranger et il a fini par sortir un recueil de photos quelques années plus tard, un recueil qui est extrêmement bien marché à l’époque : The Rise of Barack Obama.

En marge, Pete Souza a aussi bossé comme freelance pour le National Geographic et pour Life, tout en donnant des cours à la School of Visual Communication de l’Université de l’Ohio.

Il a enseigné pendant quelques années avant d’être rappelé à la maison blanche par l’équipe de Barack Obama.

Comme indiqué un peu plus haut, Pete travaille surtout avec son DSLR mais il lui arrive aussi de lui faire des infidélités et de le troquer contre son iPhone. Il a pris pas mal de photos au fil de ces derniers mois et il a décidé de les partager sur la toile.

Tim Cook les a bien évidemment relayé sur son compte Twitter et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre.

Il faut avouer que ces photos sont vraiment très impressionnantes et elles prouvent finalement que l’appareil compte moins que l’oeil du photographe. Tenez, d’ailleurs, si ça vous intéresse, sachez que Pete travaille beaucoup avec Hipstamatic.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.