Ces photos de mariage ratées font le buzz sur la toile

Jaclyn Ying habite à Singapour et elle s’est récemment mariée avec l’homme de sa vie. Comme la plupart des couples, elle a embauché un photographe professionnel pour couvrir la cérémonie et le reste de la soirée. Oui mais voilà, les clichés envoyés par ce dernier ne l’ont pas franchement enthousiasmée. C’est même tout le contraire en fait et cela peut aisément se comprendre.

En temps normal, les couples peuvent choisir leur photographe tout seul mais Jaclyn et son époux n’ont pas eu cette chance.

Mariage raté 0

Etrangement, la mariée n’a pas apprécié cette photo.

Ils ont effectivement fait le choix de prendre un pack complet auprès d’un prestataire privé et c’est donc l’entreprise qui a dépêché le photographe sur place pour couvrir l’événement.

Le couple ne s’attendait pas à recevoir de telles photos

Les deux époux ont simplement eu en main son portfolio quelques semaines avant la cérémonie et les photos présentées leur ont semblé être de bonne qualité alors ils ont validé le choix de la société.

Quelques jours après leur mariage, leur photographe attitré leur a donc envoyé une partie des photos prises durant l’événement. Jaclyn a commencé par penser qu’il s’agissait d’une erreur mais elle a rapidement du se rendre à l’évidence : il s’agissait bien de ses photos de mariage.

Les images en question l’ont énormément déçu et cela se comprend aisément. La plupart des clichés étaient mal cadrés. Pire, les images manquaient aussi cruellement de piqué et les retouches effectuées par le photographe ont considérablement empiré la situation.

Jaclyn a commencé par se mettre en colère avant de ressentir comme du désespoir. Elle a alors publié un message sur Facebook pour partager son incompréhension, avec un échantillon d’une dizaine de photos en prime.

Les clichés ont provoqué un véritable buzz sur Facebook

Elle ne s’y attendait pas mais ces images ont provoqué un véritable buzz sur la toile et elles ont ainsi été massivement partagées sur Facebook, Twitter et toutes les autres plateformes sociales à la mode.

Fait intéressant, le photographe est tombé sur cette publication et il a publié une réponse quelques heures plus tard sur son propre profil.

Il indique notamment qu’il a retouché plus de 900 photos pour le couple et que ce dernier a volontairement sélectionné les pires images pour lui causer du tort. Il estime donc qu’il a été lésé.

Ses explications n’ont cependant pas convaincu beaucoup de monde et d’autres photographes de mariage lui ont ainsi fait remarquer que personne ne l’avait obligé à retoucher autant de photos et qu’il aurait du faire une sélection avant de tout envoyer au couple. Etrangement, notre ami a supprimé sa publication dans la foulée, sans aucune explication.

Mariage raté 1 Mariage raté 2 Mariage raté 3 Mariage raté 4 Mariage raté 5 Mariage raté 6 Mariage raté 7 Mariage raté 8 Mariage raté 9 Mariage raté 10 Mariage raté 11 Mariage raté 12 Mariage raté 13

Mots-clés facebookinsoliteweb